Expéditeur |
Conversation |
Sympatique |
Envoyé le : 28/6/2024 7:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Il faut réagir !
De la terre dans l’air, au gré du vent. Le vert s'efface, jusqu'à quand... ? La nature reprend ses droits Également ses lois, mais on se ment À soi-même et la suite nous déçoit. Tant qu'à ce jour, hier et demain Ces particules seront autour des humains Qui veulent ce bio, et le produit de sa chaîne Leurs pieds seront dans le faux, et la nature criera sa peine. Chacun de nous souffrira de la sécheresse, des inondations, Le dit "effet de serre" et des arbres gisants... Que d’alertes ont été données sans réactions. Et depuis bien longtemps, Je n’ai pas vu des épervières. Que dire de "l’ours blanc"...
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sympathique
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 28/6/2024 7:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Il faut réagir !
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 28/6/2024 7:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Il faut réagir ! Et aussi les constructions de maison qui empiètent sur les surfaces verdoyantes pour venir la ronger à petit feu. Un cri qui fait écho face à cette impuissance. L'inquiétude va croissante. Très touchant et vif.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/6/2024 11:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 28/6/2024 13:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Il faut réagir ! Je sais que la nature ou d'une autre manière l'écologie, compte beaucoup pour toi .. Votre appel de détresse ,je le partage amplement Merci poète Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/6/2024 17:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Il faut réagir ! Bonjour Cher Ami poète et mon frère de coeur Sympathique, Superbe poésie dénonciatrice des événements horribles que la planète vit à l'heure actuelle ! Tous ces pauvres animaux en voie d'extinction à cause de la bêtise des êtres humains engendrant tant de pollution ! Je te rejoins à 100% ! Tentons tout ce que nous pouvons à notre échelle même si nous ne sommes que de tous petits pions sur l'échiquier ! Plus nous serons nombreux à le clamer haut et fort mais surtout et c'est le principal, d'agir du mieux que nous le puissions pour préserver la planète, son environnement avec la faune et la flore, alors.... peut-être que tout ne sera pas perdu... J'ai été très émue en te lisant ! Bravo ! Belle journée Cher Ami poète Sympathique ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme et vos enfants Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 28/6/2024 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 28/6/2024 20:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Il faut réagir ! Bonsoir Sympatique L'homme détruit tout ce qui nous est le plus cher, notre planète la Terre. Tous les continents sont concernés. La banquise disparaît, la forêt d'Amazonie sacrifiée, et combien d'autres choses malmenant notre environnement et tous les êtres vivants. Je partage votre sentiment, il faut réagir et vite très vite, notre planète est en grand danger. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 29/6/2024 19:40
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/6/2024 21:29
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Il faut réagir ! Bonsoir , la sirène d'alarme a été sonnée depuis longtemps , entre le réchauffement climatique la fonte des glaciers les montées des océans si on rajoute le sixième continent de plastique qu'avons-nous fait depuis des années ? Pas très loin de chez moi un maire a voulu exploiter des terres et donner des permis de construire manque de bol pour lui c'était une zone inondable l'argent est maître . L'homme est capable du pire comme du meilleur pour la planète je ne sais pas si il est prêt il faudra attendre des catastrophes monstrueuses pour qu'il réagisse Je suis entièrement d'accord avec toi et ton poème Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/7/2024 19:20
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Il faut réagir ! Bonsoir SYMPATHIQUE, Un poème se sagesse, spontané, sur les énormes défis qui nous restent à affronter pour préserver notre belle planète bleue. Que de travail et de volonté politique devront être mis en œuvre pour la protection des milieux naturels et des espèces en péril. Heureusement qu'en France quelques plans reposent sur une diversité d’outils : plans nationaux d’action en faveur des espèces menacées, parcs nationaux et régionaux, parcs naturels marins, réserves naturelles. Tes réflexions poétiques de dénonciation évoquent avec véhémence le dramatique de la situation actuelle, en rappelant que les humains ne sont pas épargnés par les conséquences de l’appauvrissement de la diversité du vivant et de la destruction des habitats naturels des espèces sauvages. N'oublions pas que sur les huit millions d’espèces animales et végétales dénombrées sur la planète, jusqu’à un million seraient menacées d’extinction à brève échéance. Un sujet délicat traité avec amour et conviction que l'on ne peut que partager. Belle soirée à toi et ma chaleureuse Amitié de plume. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/7/2024 19:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 4/7/2024 8:58
|
Re: Il faut réagir ! merci beaucoup mes ami(e)s bonne journée à tous
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/7/2024 0:56
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/7/2024 12:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Il faut réagir ! Et cet ours blanc levé comme un spectre en dit long... Aie, on va à notre perte. Pauvre monde, égoïste et sans coeur qui ne regarde que son nombril Beau dimanche à toi. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/7/2024 8:23
|
|
|
|
isabelle24 |