Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 28/6/2024 21:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre
Faits d'hier ...Faits divers
Faits d’hier...Faits divers...
Il noie en son chagrin au fond d’une bouteille Dès lors il se sent lâche et son regard le fuit Son épouse tranquille a bien trop peur de lui.
Nul doute à son retour, il hurle et puis réveille Bien tout le voisinage et sonde sans ennui Son épouse tranquille a bien trop peur de lui.
Il est un vrai goujat, d’une ivresse pareille Et d’une folle idée un poing levé fortuit Son épouse tranquille a bien trop peur de lui.
Il saigne et la police, à croire aussi la vieille, A tout noté les faits, en cage, il fut conduit Son épouse tranquille est sous terre sans lui.
Maria-Dolores Copyright France X7KZ1N5
----------------
|
|
|
Ancolie |
Envoyé le : 28/6/2024 21:50
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2021 De: |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Un fait divers parmi tant d'autres, helas, bien décrit et bouleversant
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 29/6/2024 11:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre C'est troublant et émouvant ce fait d'hier qui sonne bien avec un fait divers Toujours une écriture très puissante et prenante. Merci chère poétesse Dolores J'espère que vous allez bien Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/6/2024 18:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/6/2024 21:46
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonsoir Maria , un poème bouleversant malheureusement le quotidien de beaucoup de femmes , combien sont battues , humiliés, tuées les lois ne sont pas assez dures pour ces ignobles personnages Bravo de dire Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 30/6/2024 5:45
|
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonjour en ce samedi, Ancolie, Salha, Evilfranck, et Yohann Merci de vos commentaires qui m'ont touché belle journée mes amis bon weekend ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/6/2024 21:32
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonsoir ma Chère Amie Maria, Comment des hommes peuvent t'ils aussi mal se comporter...? Nous entendons de plus en plus parler de féminicides.... Les hommes agissant ainsi sont des monstres ! Des lâches ! Des êtres ignobles ! Souvent cela commence par un manque de respect, des paroles venimeuses et blessantes pour rabaisser plus bas que terre la partenaire ou la femme ! Ce devrait être une alerte.... Ensuite, les gestes... C'est une horreur mais il est impossible d'oublier ce genre de choses qui restent indélébiles dans le coeur et l'esprit ! Magnifique poésie poignante écrite avec brio qui donne des larmes aux yeux et qui m'a infiniment émue et touchée ! Belle soirée Chère Amie poétesse Maria ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 30/6/2024 23:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 1/7/2024 8:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/7/2024 8:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/7/2024 11:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/7/2024 12:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonjour MARIA, Combien il est opportun ce poignant poème, sous ta plume remarquable et solennelle , quand on sait que les féminicides ont trop souvent été banalisés, et que tous les 3 jours en France, une femme meurt tuée par son mari, son compagnon ou son ex, et une femme est victime de violence toutes les 2 minutes. 87 % des victimes de violences conjugales sont des femmes. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Il a trop longtemps existé un manque de moyens efficaces pour lutter en profondeur contre les violences faites aux femmes. Dans ces circonstances, il convient de punir les auteurs de violence afin de donner un message clair sur l’impunité et aussi d’effectuer un travail gigantesque de prévention et d’éducation. Une poésie de dénonciation pathétique et d'excellente facture, comme toujours en ce qui te concerne, et dont la lecture dramatique est un violent réquisitoire contre la Justice qui n'est pas toujours à la hauteur ni à l'écoute des dépôts de plainte contre des menaces pouvant conduire jusqu'au meurtre. admiratifs d'ANDRÉ pour ta maîtrise rhétorique et pour ton talent poétique. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 1/7/2024 14:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonjour Dolores Une réalité à laquelle sont confrontées bien des femmes, l'enfer du quotidien celui qui terrorise celles qui le subissent. Malheureusement s'en suit le drame bien souvent. Bouleversant témoignage. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 1/7/2024 14:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre un fait d'hiver, un fait d'été dans le monde une pelletée ivresse, chômage et violence les pouvoirs vivent l'insouciance bien à toi poétesse ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 1/7/2024 19:26
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 2/7/2024 5:24
|
Re: Faits d'hier...Faits divers...Forme la villanesque...Création photofiltre Bonjour et merci a vous tous et toutes Merci ma chère Sybilla gros bisous , Joelle, Isabelle, Sphyria, Maryjo, Franie, ZAGH , Semaphore ... Oh ! André ton commentaire est des plus spécial tu m'as beaucoup ému Merci l'ami Merci à vous tous et toutes amitiés bisous bonne journée à vous tous ----------------
|
|
|