Expéditeur |
Conversation |
jaspelia |
Envoyé le : 2/7/2024 13:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Solange Un prénom étrange Très lourd à porter Niais et trop dépassé Déjà âgée dans mes langes .... Adolescente j ai subi des moqueries Ce prénom qui veillit m'a suivie En nécrologie défile mon prénom Mais pourquoi ce choix si con ?
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/7/2024 14:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Solange
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/7/2024 14:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Solange Un texte très critique. Le passé est le passé. Ce sont les autres qui contreduisent et sont rabaissant. La jalousie, la mauvaise foi, la provocation etc... Moi j'aime une connotation lumineuse et chantante...
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/7/2024 16:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Solange Solange joli et historique
la fille de George sand s'appelait ainsi et de ce fait tous les enfants (filles ) nées dans l ' Indre se sont appelées ainsi ... peut être pensant un jour être poète ou écrivain ...Qui sait ..peut être vous ? Dans ce cas Bonne chance ! merci à vous
Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/7/2024 16:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/7/2024 17:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/7/2024 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 2/7/2024 20:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Solange Bonsoir Jaspelia Le choix d'un prénom pas si simple pour les parents et ce prénom en grandissant l'enfant ne l'apprécie pas forcément. Maintenant Solange c'est très agréable à dire pour sa douce sonorité. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 2/7/2024 20:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Solange C'est pourtant un prénom précieux, celui de la patronne du Berry. Oui il est désuet mais plein de douceur. Dommage que tu ne l'aimes pas. Bonsoir , mes amitiés. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 2/7/2024 22:06
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: Solange C’est un bien joli prénom, qui doit porter toute son importance à la personne qui l’a choisi . Que tu t’appelles Lucie Annette Leon Paul Hamed Alissa etc… la personne qui t’as offert ce prénom l’avait dans son cœur à ce moment là . Désuet je n’en suis pas certain , car si pour certains c’est une mode pour d’autres les prénoms restent intemporels. Je m’appelle Thierry. Gustave ou Raymond ne m’aurait pas affolé pour autant . Le texte est super intéressant car matière à discuter Prends soin de toi . Avec toute mon amitié . Thierry ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/7/2024 22:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Solange Bonsoir ma Chère Amie Jaspelia, Mais c'est mignon comme tout ce prénom ! Tu n'as pas à en avoir honte du tout ! Et puis, tu sais la mode des prénoms, c'est un éternel recommencement ! Combien d'anciens prénoms sont revenus à la mode ! Je t'assure que tu n'as pas à en rougir ! Belle soirée Chère Amie poétesse Jaspelia ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 2/7/2024 23:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Solange C'est pourtant un joli nom, pourquoi ne pas l'accepter ! Dailleurs votre verbe le prouve : très concis beau et fait bien bouger la lnngue qui reste présence de dynamiste et de vie . Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 3/7/2024 15:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Solange Bonjour J ai lu très attentivement vos ressentis . Je vous remercie belle semaine à vous
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/7/2024 22:31
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Solange Bonsoir , je trouve que Solange est un beau prénom tu aurais pu t'appeler Gertrude , après c'est vrai que certaines personnes n'aiment pas leur prénom mais que faire ? Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/7/2024 12:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 6/7/2024 2:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 6/7/2024 16:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Solange En ce moment, je vous assure que les prénoms anciens deviennent à la mode. Il suffit de voir la nomenclature des prénoms dans les mairies françaises pour réaliser qu'ils sont prisés. Solange...un très beau prénom, il faut en être fière Merci poétesse Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|