Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 9/7/2024 0:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Modestie Que sais-je de plus ? Que la pie, le moineau, Que sais-je de plus ? Que la jouvencelle, Eux aussi s’enfuient Quand on les poursuit,
Que sais-je de plus ? Que le pigeon gris, Que sais-je de plus ? Que le rouge-gorge, Eux aussi me regardent Comme un étranger,
Que sais-je de plus ? Que le merle, l’hirondelle, Qui tournoie dans le ciel, Que sais-je de plus ? Que la mésange bleue Qui construit son nid,
Que sais-je de plus ? Le vin accroit ma raison, Que sais-je de plus ? Que le rossignol dormant, Que le moineau, l’hirondelle Qui tournoie dans le ciel
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 9/7/2024 2:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Modestie Bonjour cher poète Yann Effectivement, la modestie est une qualité qui de nos jours se raréfie dans notre monde où même les animaux ne sont pas épargnés. Vous avez évoqué plusieurs oiseaux dans votre poème et c'est un message pour nous en prendre soin. Merci encore cher poète Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 9/7/2024 5:10
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
Re: Modestie
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 9/7/2024 6:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Modestie Très touchant et profond écrit.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 9/7/2024 7:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/7/2024 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/7/2024 9:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 9/7/2024 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/7/2024 15:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Modestie Bonjour Yann La modestie, certaines personnes en sont totalement dépourvu. Les animaux en savent autant que nous surtout sur la nature J'aime beaucoup ce défilé poétique de la gente ailée. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 9/7/2024 15:45
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Modestie vous ne savez vraiment que très peu de choses...dommage. Votre poème est moins modeste. Il est brillant de modestie. sourire. ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/7/2024 16:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Modestie Ah la modestie ! Le plus possible, si honorable d'être brillant sans en faire état. Fort ce ressenti, j'aime. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 9/7/2024 17:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/7/2024 18:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Modestie Un message fort honorable que j'ai pris grand soin et plaisir de lecture lire. Yann merci.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/7/2024 19:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 10/7/2024 0:42
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc En ligne |
Re: Modestie Vouloir être plus qu'on est, c'est tant refuser D'être plus naturel pour être bien modeste Tout vantard a de fait de ses feintes, abusé Ce n'est moi qui le dis mais presque tout l'atteste. La modestie est une vertue qui s'apprend dès l'enfance et est en même un don qui n'est jamais à la portée des coeurs en glace. Un grans merci poète pour la profondeur d'un poéme fait en toute sagesse . Sincères amitiés Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/7/2024 18:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/7/2024 3:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Modestie Bonsoir Cher Ami poète Yann, Magnifique poésie tout à fait réaliste sur ceux qui veulent p... plus haut...que.. je ne terminerai pas cette expression que je trouve pour ma part assez vulgaire et j'ai horreur de la vulgarité ! Mais qui, par contre correspond tout à fait aux personnages que tu décris ! À quoi cela sert t'il de se prendre pour la cuisse à Jupiter ? Chaque individu sur la terre entière finira de toutes les façons au même endroit... Aussi, je t'applaudis des deux mains ! Excellent ! Belle soirée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 28/7/2024 16:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Modestie Merci cher Yann, de remettre à l'honneur la profonde humilité dont les humains devraient faire preuve face à la Nature, il y a les savoirs utiles et fondamentaux, et tous ceux que l'on s'est créé, dans un monde aveuglé/aveuglant en perte d'essentiel. Voir plus loin que les apparences ou idées reçues, est à mes yeux une qualité admirable et hors norme, de très grande valeur. Mes respects cher poète. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|