Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 18/7/2024 13:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re)
L'emprise du temps sur un sentiment perpétuent/ perpétuel. ...... De jour en jour, je les ai vus partir, voire s'évanouir, Mes amis d'enfance pour lesquels je garde un fervent souvenir! Aujourd'hui, mon cœur saigne et souffre un cuisant martyre, Même si je me réconforte en pensant à eux dans un large sourire!
Ai-je été incorrect dans notre amitié si longue et si belle? Ai-je dépassé les bornes du respect mutuel et nos rapports fraternels? Ai-je blasphémé les liens sacrés de la promesse Éternelle? Ou peut-être, est-ce dû à la fatalité qui a sonné le glas solennel ?
De par ma nature, j'ai toujours arboré la sagacité dans le silence, Ayant appris à lire entre les lignes et bien analyser avec prudence. Je ne me suis jamais précipité pour allouer une révérence,
De même, je me suis toujours révolté contre l'impertinence. Le monde est vaste tant il n'appartient à personne par jurisprudence, Nous sommes tous des apatrides même dans notre propre pays de naissance. J'ai vu des jumeaux se battre dans le même ventre de leur génitrice,
Je ne m'étonne pas quand sur notre terre, les dilemmes sont une discordance ! J'aurais longtemps aimé écrire sur la Fontaine de Jouvence, Relater la beauté du lac de constance et mettre en avant Casamance, Mais, avec le temps, j'ai compris que le paradis n'est pas une plaisance, Et pour le mériter, il faut guerroyer le diable pour ainsi se réjouir de sa bienveillance! .......... (Poème tronqué..….Part 1) ...... © Salah........ 18 07 2024
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
terry |
Envoyé le : 18/7/2024 13:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) ce texte le desert de Taklamakan est le plus grande desert celui nommé aussi (desert de la mort ) celui où seul face à ses pensées le voyageur solitaire revoit sa vie sa façon d' être et son comportement face à ses amis ! se justifie et là il compprend que pour gagner se paradis il faut chasser la Malin et guerroyer ! merci ami pote Jugurtha de votre bienveillance Terry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 18/7/2024 14:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re)
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 18/7/2024 17:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) Captivant si profond. Magnifique écrit sur ce véritable guerrier de l'histoire.
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 18/7/2024 17:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) La traversée d'une vie est bien souvent faite d'une certaine solitude face au choix, de retour au point d'origine et de trait qui s'efface plus ou moins... ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/7/2024 20:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) Bonsoir Très Cher Ami poète Salah, Une ballade en ces références historiques très bien décrites te menant à une intimiste introspection en ta superbe poésie ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 18/7/2024 20:22
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2015 De: Val de Marne |
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) Bonsoir
Je découvre ce texte et je suis captivé par la puissance et la beauté des mots. Un bel hommage ce conquérant.
Bravo
Amicalement
Christophe61
|
|
|
islander |
Envoyé le : 19/7/2024 2:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/7/2024 11:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 19/7/2024 12:15
|
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) Merci chers amis.. C'est un vrai plaisir... Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 19/7/2024 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 20/7/2024 13:44
|
Re: La balade de Gengis Khan....ou le désert de Taklamakan. ( Re) Merci poétesse Lyria pour votre très exaustif commentaire Je vous remercie Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|