Encore une petite musique pour accompagner ce texte, je prends un réel plaisir à le faire pour le partager avec vous toutes et tous. La dernière photo du diaporama, c'est sur ce banc à Folkestone que j'allais m'asseoir, les idées me venaient en regardant la mer pour écrire mes pensées
Le tu, le vous ou le you...
Le tu ou le vous, pas facile de choisir Les questions se bousculent dans ma tête Dans un autre pays, un seul mot suffit Il se mélange à toutes les discussions Il est câlin et amical pour ne pas offenser Ca raisonne bien quand je l'entends
I love you, c'est si doux à entendre J’entrelace, le tu et le vous Dans une chorégraphie d'une danse A l'anglaise sur la scène irréelle Ils deviennent fous de tendresse Pour ne devenir qu'un, à la française
Le you m'envoie des messages Des souvenirs se dessinent Les falaises blanches m'aveuglent A regarder l'Angleterre avec confusion
Le tu ou le vous, A toi ou à vous d'opter ces mots Ils ont la même signification La complicité s'exprime malgré tout Les sentiments en tu, en vous, en you Balancent le cœur au rythme de l'amour
Respect en avant du peloton Je tutoie ou je vouvoie ? Ah ! Je ne sais pas, je ne sais plus Le tu et le vous m'embrouillent Je reviens à ma première idée Je garde l'expression du royaume uni
Le you, le you, you-you, oui, le you...
Ce mot m'envoie des messages Des souvenirs se dessinent Les falaises blanches m'aveuglent A regarder l'Angleterre avec confusion
Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour lire cet écrit, c'est gentil Ne soit pas désolée, ce n'est pas grave _ l'essentiel à mes yeux c'est de partager
Merci Sphyria, j'apprécie votre ressenti sur cet écrit
Bonsoir Isabelle , you or tu , sourire , ton poème m'a donné un grand sourire à en perdre son anglais Merci pour le partage Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
excellent poème, je me suis toujours posé la question, je crois que les trois ont du charme, je pense qu'en Angleterre le you est proche du vous, aux USA, le you est proche du tu, en tout cas ce ci prouve que vous voues êtes bien intégrée à la City, j'adhère le you a beaucoup de charme, merci du partage
I .love you, c'est si doux à entendre J’entrelace, le tu et le vous Dans une chorégraphie d'une danse A l'anglaise sur la scène irréelle Ils deviennent fous de tendresse Pour ne devenir qu'un, à la française
j'aime ce passage ... vive les mots doux,
aimez vous !
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo