Jolie guinguette Musiques de France Pique nique , food truck Terasses ou ... Petits bateaux sans permis Pour rêver à deux , voyages Partir un jour ? Partir pour toujours ? Avec ou sans retour Ecoutez la Charente le Dimanche Clapoter ou glisser silencieusement Respirer la joie de vivre simplement D'aimer en chantant de vieux refrain De s'embrasser pareil aux jeunes amoureux Regarder le ciel S'allonger sous un arbre Se sentir spécial Comme si ce n'est pas un jour banal Entendre les oiseaux chantés Voir les papillons s'envoler Là juste prés de votre nez La Charente se prête à votre jeu Jour de repos bien mérité Jour de vacances , jours pour danser Dans de jolies guinguettes colorées Parasol rouge , terasses au bord de l'eau Danser sur l'accordéon , un vieux banjo Rien de trop beau quand il fait chaud Fromage de chèvres , salades Ici pas de foie gras , on boit du coca cola Ou on vient juste à côté avec sa nappe et son panier Mais tous peuvent danser Un pas , deux pas , ou juste cadenser à deux On ne regarde pas ce que fait son voisin Des guinguettes aux jolis noms Au bord de la Charente qui va flanant L'été ajoute quelques fleurs au vert des pelouses Des coquelicots , des roses trémières Des bouquets de baisers aux lèvres des amoureux Au bord de la charente J'ai ma guinguette préférée Ou l'on peut même s'y baigner Une plage tranquille ou dame Charente chante Ou le soleil joue a se regarder dans le miroir de l'eau Une guinguette dont je tairais le nom Si joli pourtant Car c'est notre secret Secret d'amoureux Jardin ou l'on va respirer le bonheur l'été
Au bord de la Charente 912654
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Je crois que chaque endroit de France possède des coins prestigieux Certains... Peut-être pas Il vaut alors mieux Les quitter Et quêter Un autre espace
L'hommage pour la Charente est grandiose.. Quelle beauté poétique ! Merci poétesse pour ce beau voyage et itinéraire et la magie de la nature, cuisine, convivialité et sourires Excellent poème et un vrai coup de coeur
Salah
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.