Plume de platine Inscrit le: 19/6/2016 De: |
L'honneur du samouräi L'honneur du Samouraï
J'ai la volonté déterminée de mourir Aux carrefours des voies, mon choix, la voie de mort Ai-je peur des combats, d'être tué, périr De la main d'un ennemi, cela est mon sort
La vie n'a pas de prix, mais vivre sans honneur Ce n'est que survivre, ce n'est pas mon destin Il est marqué dans le sang, le sang de fureur Du bon guerrier qui lutte par pur instinct
Si lors d'un duel, je connais le déshonneur Je ferais seppuku, vertu du Samouraï Code du Bushido, supporter la douleur Par un Hara-kiri, à s'ouvrir le poitrail
Va combattre avec vigueur, brave guerrier Le fer insolent et l'airain orgueilleux Va quérir et gagner ta couronne de lauriers Honneur, gloire et exploits valeureux
Des clameurs du combat, aux fracas des batailles Du choc des titans, aux cris de victoire des armées Il enfonce avec rage son tanto, dans les entrailles De l'ennemi, qui git sur la pierre, désarmé
Le sang coule à longs flots de sa poitrine ouverte Sentant passer la mort, se recommande à Dieu Fatigué de mourir, sur cette place déserte Il pousse dans la nuit un si funèbre adieu
Si un jour, je deviens samouraï sans maître Errant, un Rônin, par la mort de mon seigneur Un paria au cœur du Japon, mon mal-être Sera un vrai mépris, honte du déshonneur !
|