Expéditeur |
Conversation |
SEMAPHORE |
Envoyé le : 3/8/2024 19:43
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
LE PARTAGE DE MON IVRESSE
LE PARTAGE DE MON IVRESSE
Existe-t-il une perfection? Celle que l'on vise d'un oeil vieux, Où brille encor l'imperfection, Et que l'on ratisse pour le mieux.
Au fond de moi, le meilleur n'est plus. Juste cette étincelle qui m'est si chère. Comme tout être vivant, qui reclus, J'apprécie malgré tout, l'atmosphère.
Car se détendre des bons moments, Où s'exhale le son de la vérité Sans stress ni rebond du temps, Un peu d'amour et de sérénité.
Extraire le meilleur de ce monde, Pour en chérir le moindre instant présent, Où tourne et tourne sous la rotonde, Pour en humilier les aspects déplaisants.
Que me reste-t-il de cette vie? Mes vingt ans sont déjà oubliés. Alors rejoindre ces vieilles envies, Que me signale la voix du sablier.
Les roues d'avant, de ma jeunesse Parcourent encor ma vieille ivresse, Pour les tendres jours de ma vieillesse, Sans partager les bras de ma forteresse.
SEMAPHORE
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/8/2024 20:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE une quête de vôtre vie passée que le temps a emporté vous l 'imaginez vieillissante mais les beaux moments résonnent encore dans vôtre coeur et je partage .. Vôtre ivresse même mélancolie ! Terry
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 3/8/2024 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/8/2024 22:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Bonsoir ma Chère Amie Francine, C'est une très belle poésie mélancolique où tes confidences sont très émouvantes ! Belle soirée Chère Amie poétesse Francine ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/8/2024 22:05
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Bonsoir Semaphore , on ne peut rien faire contre le temps qui passe si ce n'est vivre avec du mieux possible tant que c'est possible , je ne me pose pas trop de questions sur le futur , pour le moment je vis du mieux que je peux avec ceux que j'aime Ton poème est très touchant , beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 4/8/2024 11:05
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE lorsqu'on boit pour oublier on finit par oublier pourquoi l'on boit mince j'ai oublié ce que je devais dire "Le malheur est toujours plein alors que le bonheur à jeun" ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 4/8/2024 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe En ligne |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Une quête joliement impliquée en expression profonde et chaleureuse. Bel écrit.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 4/8/2024 16:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/8/2024 17:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
LeMichou |
Envoyé le : 4/8/2024 18:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/1/2020 De: |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Que me reste-t-il de cette vie? Mes vingt ans sont déjà oubliés. Alors rejoindre ces vieilles envies, Que me signale la voix du sablier. ----------------
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 4/8/2024 23:08
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Bonsoir SEMAPHORE,
Un poème très émouvant, oui le temps passe ... Mais il faut apprécier au maximum les bons moments présents et il y en a. ! Et ne jamais oublier les grands moments de bonheur du passé.
Merci pour votre écrit si touchant.
Thaieva
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 5/8/2024 2:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Une philosophie comme une mature sagesse, s'est cousue au fil de vos mots, au fil d'un coeur, riche de ses ans. Ce sentiment forgé que vous nous partagez, m'inspire beaucoup de Respect. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 5/8/2024 21:25
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: LE PARTAGE DE MON IVRESSE Bonsoir SEMAPHORE. En écho à ton poème je t'offre ce doux présent : J'ai caressé la vie comme sa peau était douce. Je te souhaite une agréable soirée. Je t'embrasse. Pascal.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 6/8/2024 1:08
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sympatique |