Expéditeur |
Conversation |
BrinDharmon |
Envoyé le : 8/8/2024 0:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
L'herbe aux joues, les beaux jours
Tandis que la violence se nourrit d'elle-même, en pensée pour des Anges, innocence brisée jusqu'en leur paradis terrestre, sous les bombes qui planent, et fanent, profanent l'Être...
Là -bas joue l'abat-jour dans le pré des enfants, La lumière savoure au chêne tamisant, Leurs regards plein d'Amour et le vent s'y baignant, Rose aux joues souffle court roulant près du thym blanc
Des ballons de couleurs vont comme leur printemps, S'enrouler dans l'humeur d'où s'écoule le temps, Qui moissonne sur l'heure au moins mille au moins cent ! Rires buvant les fleurs, et réciproquement
Les capes, éperons, amusent l'innocence, Épées et bataillons s'étreignent dans l'outrance, En fin... tous ces avions qui, dans l'indifférence, Bombant les émotions, emportent... l'insouciance
Où soudain le silence est ce cri sans défense, À peine une conscience au creux de l'inconscience, Celle d'une violence aveugle et, sa béance, Qui scelle l'Âme immense au gouffre de l'absence
Mémoire des beaux jours aux Anges éternels, Rien ne panse Ô toujours ces peines immortelles ! Au pré des métaux lourds où penchent des ombrelles, L'herbe chante un velours, aux mains émues du Ciel
---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/8/2024 3:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/8/2024 7:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/8/2024 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours au vue de l'innocence, l'outrance, l'indifférence, ... l'insouciance qui ont fait oublier à l'enfant son rêve du présent ....un autre constat **j'ai relu n fois
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 8/8/2024 11:43
|
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Chers amis Yann, Isabelle, Sympatique, merci beaucoup pour vos lectures et partages de ressentis Je viens d'ajouter une note explicative en introduction, pour lever l'ambiguïté.
Merci encore. PS : pour éclairer un peu plus , l'infamie commence à "Bombant les émotions, emportent... l'insouciance", où "bombant" fait office de jeu de mot pour suggérer, la tombée des bombes des (vrais) avions, tandis que les enfants bataillent innocemment, dans le pré.
Il faudra sûrement que je le retouche un jour, pour lever l'incertitude. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/8/2024 18:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Bonjour Richard, Sans ton explication, j'ai saisi aussitôt en lisant ta magnifique poésie toute la désespérance des enfants n'ayant pas l'opportunité de vivre l'insouciance des autres enfants du même âge vivant dans de meilleures conditions ! Les émotions qui se dégagent en tes mots sont tellement puissantes pour conter l'histoire de ces enfants qui chaque jours affrontent la camarde lorsque tombent des bombes et mon cœur s'est serré très fort ! C'est extrêmement poignant et touchant ! Belle soirée Cher Ami poète Richard ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/8/2024 18:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/8/2024 19:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 9/8/2024 14:24
|
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Chères amies, Sybilla, Laurence, cher ami EvilFranck, bon jour ou bon soir, Merci infiniment d'avoir déployé l'espace de votre ressenti sur ma page. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/8/2024 21:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Bonsoir BrinDharmon Intense d'émotion et de jeux de mots et des images poétiques superbement peintes. "Où soudain le silence est ce cri sans défense, À peine une conscience au creux de l'inconscience, Celle d'une violence aveugle et, sa béance, Qui scelle l'Âme immense au gouffre de l'absence" Amicalement Franie ----------------
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 11/8/2024 13:40
|
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Bonsoir ou bonjour Franie, Merci beaucoup pour votre partage et l'expression de votre ressenti. Bien amicalement. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 11/8/2024 17:01
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Je ne comprend toujours pas la bêtise de l'humain. Combien de guerres faudra-t-il encore ? Combien d'enfants ne comprendront jamais ce que signifie l'insouciance? Cela me révolte encore et encore. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/8/2024 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours BONJOUR POETE
Mon coeur est sensible à la souffrance de tout être vivant quel qu'il soit..
___ les horreurs de ce monde en guerre font des enfants, des innocents, des personnes solitaires, ou ....fragiles ..... des otages ...
comment ne pas espérer un jour, que revienne PAIX DANS LE MONDE ?
helas, hélas, il nous reste le flambeau de l'ESPOIR.. que sa flamme nous éclaire dans ces temps sombres..
Mémoire des beaux jours aux Anges éternels, Rien ne panse Ô toujours ces peines immortelles ! Au pré des métaux lourds où penchent des ombrelles, L'herbe chante un velours, aux mains émues du Ciel
bonne semaine à vous
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 14/8/2024 22:29
|
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Chères amies Miltanya et Maryjo, bonjour ou bonsoir, Votre révolte intérieure cousue de peine, me parvient dans toute son ampleur. Merci pour l'empathique expression de vos mots en partage. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 14/8/2024 23:43
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 20/8/2024 15:42
|
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 20/8/2024 18:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/8/2024 18:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Emotion à te lire cher poète. Des mots percutants au sens lourd de sous entendus. Et puis, oui, tristesse , devant des constats mais où nous sommes impuissants à changer le cours des choses. Bonsoir. Mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 21/8/2024 9:51
|
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours Chères amies poétesses, Luz, Michèle, bon jour ou bon soir, Je vous remercie pour votre passage, et l'offre de vos ressentis. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 22/8/2024 20:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'herbe aux joues, les beaux jours face à l ' innocence des jeux d'enfants dans les près l (horreur des bombes qui fusent et les drames qui germent ! merci poète Terry
|
|
|