Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
D'où vient le danger ? D’où vient le danger ? Personne n’en sait rien, De Cerbère ou d’Orphée, Du vin, ou des jeunes femmes ? Des loups ou des bergers De la politique ou de l’économie ?
D’où vient le danger ? Du sel ou du poivre ? Du beurre ou de la table Personne ne le sait, De la lune ou du soleil, Des étoiles ou des comètes ?
Personne ne le sait, non, D’où vient le danger ? Du verbe ou du poète savant, Du silence ou du hasard, D’un bruit beaucoup trop fort De la marmite ou du chaudron ?
D’où vient le danger ? De Jésus ou de Platon, Du policier ou de la monnaie, De New York ou de New Delhi ? De l’église ou du village désert Personne ne le sait ?
D’où vient le danger ? De l’âne gris ou du cheval, Du brin d’herbe ou du carré, De l’élève ou du professeur ? Personne ne le sait, Du citron ou de l’orange ?
Du calcul ou de la poésie ? Du cœur ou des artères, De Tintin ou de ma tante ? D’où vient le danger ? De la lumière ou des nues, Personne ne le sait,
D’où vient le danger ? Du roi ou de la reine, Personne ne le sait, Des caravelles ou de Colomb De la ville ou de la campagne, Du jardin ou du miroir ?
D’où vient le danger ? Du général ou de Rimbaud ? Du verbe ou du pronom ? Du sang ou de la poudre ? Personne ne le sait, non, Du livre ou des cristaux ?
D’où vient le danger ? Du voyage ou du souvenir, De l’ectoplasme ou du bateau ? Du sucre ou de la Moutarde ? De la voile ou de la vapeur Personne ne le sait vraiment,
Personne ne le sait, De la liberté ou du carrosse ? De la liberté ou du violon, Du chapeau ou de la liberté, Jean Renoir ou Picasso le savent, D’où vient le danger ?
D’où vient-il le danger ? De la bougie ou de la flamme ? De Jupiter ou Poséidon ? DE l’Italie ou de l’Angleterre, De l’élève ou du professeur, Personne ne le sait, d’ailleurs,
D’où vient le danger ? De l’édredon ou de la levure ? D’Angélique ou des anges ? De la route ou du Magnolia, Du saint ou de la prière ? Personne ne le sait, Taisons nous
De la fleur ou de l’abeille, De la mer ou du popcorn ? Du défibrillateur ou du muguet ? Du défibrillateur ou du lampadaire ? Du défibrillateur ou de la boucle d’oreille, Personne ne le sait vraiment,
D’où vient le danger ? De La Boétie ou de Boileau ? De l’Argentine ou du Brésil, De la neige ou de la montagne, De l’essence ou du papier, Personne ne le sait encore,
D’où vient le danger, souvent, Personne ne le sait, Du ciel ou de la terre, Du marteau ou de l’enclume Du miel ou de l’oreiller ? Personne ne le sait, non, Le savoir c’est mourir trop vite.
|