Expéditeur |
Conversation |
terry |
Envoyé le : 9/8/2024 11:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
FLAMENCO ...........................!
La Foule attendait la Merveille
Belle Andalouse où que tu sois
Chevelure ébène est le Diadème que je vois
La Rose offerte ceint ton oreille !
Tes Pieds si menus couleur miel
Ancrage à la Terre .. nectar
Tes bras s'élèvent colombes au doux son de la guitare
élevation vers le ciel !
Châle rouge tu lèves jupe noire
Sur un jupon moire
Tu claques des mains aux cris des ....OLA !
Belle Andalouse où que tu sois
Tu offres la joie
quand claquent les talons ..à petits pas !
TERRY
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/8/2024 11:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: FLAMENCO ...........................!
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/8/2024 18:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/8/2024 20:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: FLAMENCO ...........................! Bonsoir Terry Toute la grâce et la puissance d'une danseuse de flamenco. La scène résonne sous ses talons. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/8/2024 21:42
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: FLAMENCO ...........................! Bonsoir Terry , j'ai connu bien tard le flamenco j'ai appris à aimer , cette danse et ces couleurs hautes , vivant maintenant dans le sud je vois beaucoup de spectacles en été c'est un régal J'aime beaucoup ton poème Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/8/2024 22:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 9/8/2024 23:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: FLAMENCO ...........................! La grâce et l'énergie d'une andalouse servant un Flamenco, coulent à merveille dans l'espace de vos vers, une immersion que j'ai fort appréciée. Merci Terry et de beaux Bravi ! ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/8/2024 23:49
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: FLAMENCO ...........................! Bonsoir ma Chère Amie Terry, En te lisant, j'ai eu l'impression d'être de retour en voyage en Espagne et d'assister à un merveilleux spectacle de flamenco. Le dernier que j'avais vu, c'était à Grenade ! C'était éblouissant ! Très belle poésie qui m'a emportée dans de très doux souvenirs ! Bienvenue de nouveau parmi les mascottes ! Belle soirée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/8/2024 7:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: FLAMENCO ...........................! beau partage en FLAMENCO
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 10/8/2024 14:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 10/8/2024 17:39
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: FLAMENCO ...........................! Magnifique description de la danseuse du Flamenco, une danse typiquement andalouse née parait-il après la Reconquista, très expressive... une ressemblance avec la musique Raï, connaissant les deux, je constate l'influence du flamenco sur la Raï...c'est toute une histoire à explorer...Merci du partage ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 10/8/2024 18:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: FLAMENCO ...........................! Hommage à une Danseuse d'un flamenco issu des origines arabes lors des passages des Maures en Espagne Excellent poème pédagogique Merci poétesse Terry Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 10/8/2024 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 11/8/2024 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: FLAMENCO ...........................! Bonjour Terry, Comme j'ai beaucoup aimé ta poésie sur le flamenco ! Très jolies images de cette Andalouse gracieuse. Quelle belle ambiance au son des guitares et castagnettes ! Superbe poème rythmé. On aimerait bien l'accompagner dans la danse. Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/8/2024 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 12/8/2024 17:16
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: FLAMENCO ...........................! Bonjour Terry, Les pieds qui frappent en cadence Un corps plein de volupté Qui s'abandonne au feu de la danse Un magnifique instantané... Merci pour le spectacle Amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 13/8/2024 2:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/8/2024 15:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: FLAMENCO ...........................! Fascinante Andalouse, un régal pour les yeux. Bonjour Terry. Bonne fin de journée. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 14/8/2024 12:08
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: FLAMENCO ...........................! "jupe noire Sur un jupon moire" jolie image bravo ! poème qui me rappelle des vacances en Andalousie sans aucun doute l'une des plus belles région d'Espagne par ce mélange de cultures ibériques et arabo-musulmanes avec ses lieux magique comme l'Alcazar et l’Alhambra merci de ce voyage au travers de cette danse ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 14/8/2024 23:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 15/8/2024 13:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|