Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 10/8/2024 8:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
on a toujours quelque chose à apprendre
On a toujours quelque chose à apprendre de la vie, écoutez des gens rire, ne doit pas vous empêcher de marcher, Le port du Tinduff est plus beau au lever du jour, La vie est plus belle quand les gens restent à leur place,
On a toujours quelque chose à apprendre en se levant, L’été ne dure pas, c’est à nous de le prolonger, De regarder les bateaux dans le port du Tinduff, De chercher ce qui se cache derrière les montagnes noires de l’horizon,
On a toujours quelque chose à apprendre de la vie, Qu’il existe des gens plus malins que vous Dans le petit port du Tinduff, Que la terre tourne ne dépend pas de vous, de moi, Que le port du Tinduff est plus beau au lever du jour.
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/8/2024 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 10/8/2024 11:51
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Je viens d'apprendre que le port de Tinduff n'est pas un simple point sur la carte. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 10/8/2024 12:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Très pertinent. Beau poème.
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 10/8/2024 13:05
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Un poème qui ne peut ouvrir que sur du mieux être, avec soi et le monde, et un titre parfaitement aligné avec la Vie. Merci pour le précieux de votre partage cher ami. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/8/2024 13:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre d'accord avec vous la vie chaque jour nous apporte quelque chose à nous de les chercher et bravo pour ce petit port du Finistère que j ' ai appris ce jour merci Yann Terry
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 10/8/2024 13:57
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre bonjour les breizhous oui la vie est faite pour apprendre je ne connais pas le port du Tinduff mais bien celui de Konk-Léon belle découverte ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/8/2024 18:51
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Bonjour Cher Ami poète Yann, Je viens de regarder sur Google où se trouve ce petit port si pittoresque et principal port coquiller ! Preuve en effet une fois de plus que nous apprenons des choses chaque jours, ce qui est tellement enrichissant ! Et bravo pour ce magnifique hommage ! Oui ! La vie nous apporte tant et tant de connaissances ! C'est un véritable bonheur ! Belle soirée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 10/8/2024 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Mais oui cher ami Yann, il y a toujours quelque chose plutôt je dirai beaucoup de choses à apprendre Vous avez toute ma gratitude pour vos poèmes porteurs de beaux messages. Encore faut-il que la plèbe les lise et les comprendre Merci beaucoup Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 11/8/2024 0:09
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre On apprend en vous lisant, vous et les commentateurs. J'aime cette plume qui dit les choses avec un vocabulaire facile... faites-en votre opinion en toute liberté... Merci de cette originalité ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 11/8/2024 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/8/2024 20:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Je retiens que le port de Tinduff vaut le détour... Connais pas mais ce dont je suis sûre comme toi Yann c'est que l'on a toujours quelque chose à apprendre; Bonne soirée. Michèle. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 17/8/2024 0:56
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/10/2024 2:33
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 5/10/2024 21:40
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Joli écrit inspiré! ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/10/2024 21:56
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: on a toujours quelque chose à apprendre Bonsoir Yann , nous avons toujours à apprendre , apprendre de l'autre , apprendre à vivre , apprendre à écouter Je ne connais pas du tout la Bretagne , j'ai voyagé Bravo pour ce poème de sens et d'humilité Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|