Expéditeur |
Conversation |
Erdrek |
Envoyé le : 10/8/2024 11:16
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
L’abscisse désordonnée
L’abscisse désordonnée
Dans les zones hyper-borées Où la nuit n'est qu'un jour de plus Tout finira par un lapsus.
Le samedi 10 août 2024 ©
* clin d'oeil à Antonin Artaud
** localité de Palestine où Jésus réapparut aux apôtres après sa crucifixion
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Erdrek
---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/8/2024 11:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L’abscisse désordonnée
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 10/8/2024 11:57
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: L’abscisse désordonnée J'aime beaucoup et pas seulement la photographie mais aussi, les mots qui l'accompagnent ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/8/2024 13:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/8/2024 17:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L’abscisse désordonnée Bonsoir Cher Ami poète Erdrek, Majestueux sonnet en octosyllabes en un message d'une très grande puissance d'émotions et aux images très recherchées ! Bravo ! Belle soirée Cher Ami poète Erdrek ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/8/2024 21:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L’abscisse désordonnée Bonsoir Erdrek Superbe clin d'oeil, une poésie originale forte de messages et tout en finesse. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 11/8/2024 7:46
|
Re: L’abscisse désordonnée Merci à vous pour vos lectures Sphyria hors du commun je ne sais pas mais hors des sentiers battus mille fois Miltanya Obofix ''Les poèmes courts sont les plus difficiles à écrire : les défauts ne pardonnent pas'' Jacques Roubaud Islander Poésie et maths une définition oulipienne du genre :) Sybilla Franie Bien à vous ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 11/8/2024 7:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L’abscisse désordonnée l'abscisse dans l'ordre du haut ce que j'ai vu et c'est beau
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 12/8/2024 8:42
|
Re: L’abscisse désordonnée Merci de votre lecture Sympatique ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 12/8/2024 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 13/8/2024 6:00
|
Re: L’abscisse désordonnée Merci Michel bonne semaine à vous ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/8/2024 20:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L’abscisse désordonnée Oups...j'y perds le latin que je n'ai pas appris... Bravo pour la performance poétique. Bonsoir l'ami. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 14/8/2024 6:19
|
Re: L’abscisse désordonnée Bonjour ma chère amie de plume il m'a surpris moi-même Bises ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/8/2024 20:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 16/8/2024 22:09
|
Re: L’abscisse désordonnée Merci Beaucoup Mary Jo Cyrael pour cette jolie mis en page cela me touche beaucoup ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/10/2024 0:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 9/10/2024 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L’abscisse désordonnée Bonsoir ERDREK, Si en poésie le fond ne doit pas pouvoir être distingué de la forme et que les sons doivent en exprimer le sens, voilà un exercice de style subtil et dextrement commis jouant sur les allitérations et les résonances. Ce genre d'exercice, à la fois drôle et spirituel, requiert beaucoup d'habileté et de maitrise dans le maniement délicat de la poésie. J'ADMIRE l'art avec lequel tu jongles intelligemment avec les arcanes de la métrique et la manipulation des mots. Belle fin de soirée à toi. Toute ma considération et mon enthousiasme ! ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|