Un grand rire est entré par la porte du cœur Poète prends ta plume emmène-moi, ailleurs !
Dans le jardin secret de ta mémoire chante l'oiseau du souvenir
Ce soir ta plume est rêveuse et veut écrire encore...
Sous les paupières du temps une aile silencieuse vient soulever le voile d'un souvenir lointain ...
S'enflamment les lucioles l'esprit est un jardin qui ouvre sa corolle aux rêves enfantins !
La lune et les étoiles ont allumé le feu au fond de ton esprit
Et le vent malicieux a soufflé sur ton rêve pour l'habiller de vie
Poète prends ta plume et me donne un sourire ...
Dans le jardin secret de ta mémoire chante l'oiseau du souvenir car ta plume est rêveuse et conteuse d'histoires elle veut écrire encore... Allumer la veilleuse à lueur d'espoir !
Par la fenêtre ouverte l'oiseau s'est envolé il reviendra peut-être à plume de poète à rêves éveillés pour nous tourner la tête !
Mais il est déjà tard ! Le poète s'endort...
Au bord de l'encrier Plume prend son essor ... c'est un oiseau de nuit Ne le réveillez pas !
Son rêve vole encore ...
« Poète prends ta plume » Luzdelsol -avril 2021
PS : Poème inspiré par ce vers d'Alfred de Musset « Poète prends ton luth et me donne un baiser"
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
J'adore cette envolée, cet appel à la Plume, à l'oiseau, à ces évocations multiples venues d'une injonction, ou d'un appel : "Poète, prends ta plume!....
Un chant magnifique bien inspiré par Musset... que le baiser soit doux, au bord de l'encrier....
Luzdelsol, Un magnifique poème qui invite le poète à une écriture nostalgique nourrie par ses souvenirs et à une écriture onirique puisée dans ses rêves Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Merci du fond cœur à Cyrael pour cette magnifique création pour mon anniversaire . Merci d'y avoir pensé maryjo, j en suis très touchée Merci à tous chers amis fidèles pour votre passage et vos touchants messages
Je vous souhaite une belle journée
Amitié Bises de Luz
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran