Expéditeur |
Conversation |
Christophe61 |
Envoyé le : 16/8/2024 11:48
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2015 De: Val de Marne |
Dans les pas du silence
Les montagnes se dressent, dans un repos tranquille Les eaux calmes reflètent la lumière des étoiles Mon âme est en errance, si loin de cette ville J'y ai laissé mes doutes et déchiré le voile
La nature s'endort dans les bras de la nuit Le silence dépose son manteau de velours La lune offre un sourire à l'heure de minuit Je prendrai le chemin quand reviendra le jour
Le ciel s'est enflammé aux couleurs de l'aurore Je respire serein les essences des pins Un écureuil est là, grignotant aux abords Insouciance peut-être, audace au destin
La forêt disparaît, la roche fait sa trace Je regarde heureux la grâce des chamois La liberté est là, l'espace prend sa place La nature se donne, randonneur en émoi
Christophe61
Illustration et mise en page Cyraël
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/8/2024 12:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Dans les pas du silence
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 16/8/2024 12:05
|
Re: Dans les pas du silence Bonjour Sphyria
Merci d'avoir contemplé ce paysage
Amitiés
Christophe61
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/8/2024 12:11
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Dans les pas du silence Bonjour Cher Ami poète Christophe, Quelle merveilleuse promenade en dehors de la ville et en plein coeur de la nature où les bruits, les odeurs et la beauté des paysages et de la faune offrent au regard un véritable enchantement ! Magnifique poésie en partage ! Belle journée Cher Ami poète Christophe ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/8/2024 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 16/8/2024 13:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Dans les pas du silence Un belle écrit. Doux et charmant.
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 16/8/2024 16:15
|
Re: Dans les pas du silence Merci Sybilla,Cyrael,Ancielo de m'avoir accompagné un instant sur ce chemin.
Amitiés Christophe
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/8/2024 17:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 18/8/2024 12:34
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Dans les pas du silence On a parfois besoin de ce silence pour écouter son coeur rempli d'émois devant la magnificence d'un décor seul avec les éléments ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 18/8/2024 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Dans les pas du silence C'est tellement beau de randonner dans ce paysage si magnifiquement décrit. Cela donne envie de s'y téléporter. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 19/8/2024 22:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Dans les pas du silence Des cieux de Poésie se dressent dans l'espace et la vie intérieurs de vos mots. Merci pour cette beauté poétique, lointaine évasion en randonnée de plume, à l'air libre de l'âme. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/8/2024 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Dans les pas du silence Une randonnée où le recueillement domine. Il est vrai que cheminer dans la nature est un vrai dépaysement qui pousse à méditer. Mes amicales pensées, Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 22/8/2024 23:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Dans les pas du silence Émerveillé par ce sublime partage poétique. Merci du cœur pour cette agréable lecture.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 23/8/2024 10:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 25/8/2024 14:15
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Dans les pas du silence bravo pour cette superbe évasion dans la nature et le silence j'aime beaucoup ces genres de paysages ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/8/2024 21:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Dans les pas du silence Bonsoir Christophe Nous sommes ravis de t'annoncer a élu ton poème coup de coeur par toute l'équipe des mascottes. Il sera mis dans le recueil des nominés et mis sur la page d'accueil jusqu'au prochain coup de coeur. Félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 29/8/2024 11:43
|
Re: Dans les pas du silence Bonjour à toutes et à tous
Merci d'avoir été sensibles à ce texte, et aussi pour cette superbe illustration.
Amitiés poétiques
Christophe61
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 30/8/2024 12:18
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Dans les pas du silence Bonjour CHRISTOPHE, Superbe carte postale poétique sur cette Nature paradisiaque qui nous invite à la contemplation. En lisant ces vers reposants chargés d'images et d'observations on ne peut qu'aspirer à ce calme qui n’est pas qu’une tentation, mais qui relève d'un besoin vital. il se dégage un profond sentiment de bien-être à la lecture de ces vers baignés de paysages et de silence. Quel plaisir que ce moment de sérénité que tu nous offres, où les grands espaces deviennent un lieu de ressourcement, et où l'on retrouve des sensations oubliées, loin de nos stimuli habituels. CARPE DIEM et ma bien chaleureuse sympathie de plume. Belle journée à toi. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 30/8/2024 21:13
|
Re: Dans les pas du silence Bonsoir André
Merci pour ce commentaire très touchant.
Amicalement
Christophe61
|
|
|