Expéditeur |
Conversation |
berrichonne |
Envoyé le : 16/8/2024 16:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
L'heure blonde. Celle de l’été, exquise et chaude, vibrante de sensations, les vacances, l’insouciance… Celle où tout est permis ou presque Celle qui chasse l’ennui Celle qui embellit l’âme et le coeur. . Mais aussi, cerise sur le gâteau La couleur du houblon Troublante et dorée Sa mousse généreuse Taquinant les moustaches Un cliché estival Aux couleurs écarlates Joliets coquelicots Oscillant dans les blés L’océan pailleté Le Dieu Râ sur les flots Jouant à cache cache Tout au long du ressac Un banneton de prunes Aoûtées au soleil Fendillées et juteuses Des doigts à pourlécher Un partage entre amis Pépites dans les yeux Rires fusant dans l’air Le verbe un flambeau Une peau nue exposée Brûlante et safranée Un plaisir pour les yeux Appelant le désir Deux coeurs pris en otage D’un présent enthousiaste La chaleur d’un baiser Volé sur le rivage L’amour qui se dissout Lors d’une étreinte muette Sur le satin du lit En sueur mais abreuvés. Michèle G. 16/08/2024 ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 16/8/2024 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: L'heure blonde. Bonjour Michèle, je ne connais que l'heure indue où il convient de ne rien faire... c'est celle que je choisis en général pour piquer un roupillon, car le suis un lève tôt 5H du mat mais l'heure blonde brune ou rousse je prends également <<<<< sourire agréable fin de journée, prends soin de toi ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/8/2024 16:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'heure blonde. Bonjour Michèle, Les heures paraissent toutes aussi belles sous ta plume ! Comme nous sommes en période estivale, savourons cette heure blonde avant l'arrivée automnale et la rentrée scolaire. Magnifique poésie emplie de douceur et de sérénité ! Belle journée Michèle ! Poétiquement admirative Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/8/2024 17:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: L'heure blonde.
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 16/8/2024 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: L'heure blonde. Bonjour Michèle, C'est à un voyage sensoriel et émotionnel que ces vers nous invitent. Ils nous transportent dans un univers où le temps s'arrête et où les sens sont en éveil et nous transmettent toute la joie et la beauté d'une saison, de moments de bonheur. Cordialement , bonne fin de journée ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/8/2024 17:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 16/8/2024 19:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 17/8/2024 13:02
|
Re: L'heure blonde. Une heure blonde qui fait des adeptes. Mes chaleureuses pensées et un grand merci cher(e)s poètes. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 17/8/2024 14:01
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: L'heure blonde. La vie est telle que tu la décrit dans ton magnifique poème Michèle. Les choses simples qui caressent notre égo. La Nature est féconde . Elle crée l’atmosphère pour libérer l'amour euphorique qui invite eu partage. Un moment agréable de lecture pour jouir des bienfaits de l'été. Merci Michèle
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 17/8/2024 14:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: En ligne |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/8/2024 20:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: L'heure blonde. Bonsoir Michèle Tous les plaisirs, désirs de l'été relatés en une sublime poésie. Tous les sens en éveil en cette chaleureuse saison celle qui permet tout ou presque. Belle finesse de plume. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 17/8/2024 23:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: L'heure blonde. un beau tableau de vie sous ce soleil
|
|
|
terry |
Envoyé le : 17/8/2024 23:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: L'heure blonde. poète et peintre l ' heure blonde est teintée aux couleurs du coeur dont les aiguilles valsent ! au moindre sentiment bravo Michèlle j 'aime ! amitiés Terry
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 19/8/2024 17:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: L'heure blonde. Aux branches du Soleil, le coeur des fruits de Vie, panier de sensations en un bouquet de mots. Chère Michèle, tu as su tirer jusqu'à nous, le précieux de ses reflets, et les chemins qu'il trace pour les rêves. Une belle évasion à la lumière des parasols, merci pour ce verre empli de Soleil. ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
plumedoiseau |
Envoyé le : 19/8/2024 21:00
|
Plume de platine Inscrit le: 10/4/2013 De: Province de Liège |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 20/8/2024 19:12
|
Re: L'heure blonde. Que dire de vos précieux ressentis cher(e)s poètes. Ils me ravissent. Bonne soirée à vous et au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 22/8/2024 15:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: L'heure blonde. Bonjour poétesse et amie Michèle, Qui ne veut pas d'une heure blonde et d'un sublime poème écrit à l'encre d'une tendre âme...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 23/8/2024 12:49
|
Re: L'heure blonde. Un ressenti qui me fait rudement plaisir Ahcene. Beau jour à toi. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 23/8/2024 18:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: L'heure blonde. Bonsoir berrichonne,
Un poème sur les plaisirs de cette saison d'été, tous les "ingrédients" sont là ! M a g n i f i q u e !
Thaieva
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 24/8/2024 1:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 25/8/2024 2:30
|
Re: L'heure blonde. Merci chères poétesses THAIEVA Renée Au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 30/8/2024 12:37
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: L'heure blonde. Bonjour MICHÈLE, Quand le soleil brille, aucun problème n'est trop difficile à surmonter. Et quand une légère brise souffle tandis que les oiseaux chantent, tout s'impose dans la générosité de la saison et contraint toute âme au bonheur. Voilà ce que j'ai ressenti en lisant tes vers énamourés commis de façon viscérale. Une poésie qui a tout pour plaire et nous faire goûter à ces images de béatitude et d'enthousiasme. CARPE DIEM et de gros marseillais ! ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 30/8/2024 22:04
|
Re: L'heure blonde. Cher André, toujours honorée par tes séduisants passages sur mes poésies. Merci mille fois pour tes commentaires. Au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|