Demain, dès l'aube et jusqu'au crépuscule je vais m'occuper de tout cela de l'instant qui se pose papillons, libellules ! Oui, de toutes ces choses qui semblent ridicules !
Respirer ce parfum d'au-delà de la vie, du chemin "cent " prières du silence qui habite les pierres oui je vais m'occuper de tout cela
Secouer la journée comme un drap et puis renaître à la lumière Je vais jeter les vieilles choses et puis souffler sur la poussière
Oui ! je vais m'occuper de ces choses celles qui n'interessent personne Toucher l'instant du bout des doigts
Réveillez-moi ! La cloche sonne que je connaisse enfin l'émoi !
Demain dès l'aube et jusqu'au trépas je vais laisser s'envoler ma prose et semer quelques rimes là pour respirer l'odeur des roses et laisser la nature si belle me parler de la Vie ; Holà !
Il est temps que je me réveille pour vivre enfin ces choses- là !
"Réveille-moi !" Luzdelsol – août 2024
PS : "Demain dès l'aube" (Ref. à Victor Hugo)
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
avec toujours ces illustrations époustouflantes...
Réveil poétique et existentiel Ce joli poème se présente comme une incantation, un appel à soi-même pour un renouveau profond. L'expression du désir ardent de se libérer du quotidien, des préoccupations futiles, pour se consacrer à l'essentiel : la nature, l'instant présent et la quête de sens. Et si bien exposé...
---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
Rien ne vaut l'authenticité ! Et la nature amène vers l'essentiel pour nous offrir une douce plénitude, mais aussi de savourer la vie réelle à chaque instant avec des étoiles pleins les yeux en contemplant toutes les merveilles qui nous entourent !
J'ai adoré te lire !
Belle soirée Chère Amie poétesse Marie ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Bonsoir Marie , je crois que ce sont les petites choses qui font les grands bonheurs , nous avons tendance à l'oublier , profiter d'une belle journée , un petit café avec un ami , un bon livre , un bon repas entre amis Je te rejoins entièrement dans ton beau poème Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Ce poème intime révèle cette volition et cette aspiration pour des objectifs que l'on se fixe dans notre vie, et les buts que nous voulons et pouvons atteindre . Autrement dit, privilégier les expériences plaisantes se traduisant par des émotions positives.
"je vais laisser s'envoler ma prose et semer quelques rimes là pour respirer l'odeur des roses et laisser la nature si belle me parler de la Vie ; Holà !"
Ces vers ci-dessus témoignent d'une volonté de changement de comportement corroborant sans doute que si on ne construit rien sur des regrets, par contre on bâtit sur des résolutions. Oui, la vie est une succession de changements naturels, et la Nature nous donne tousc es éléments pour la vivre pleinement et nous épanouir.
Bien attrayante introspection sur la philosophie de vie !
et excellent dimanche !
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
le réveil est de voir et constater la mutation de toute choses chaque jour apporte son renouveau c'est bien de se souvenir du temps passé mais tout s"envolera en poussière dons gentille Amie ne vous défaites pas duplaisir delire vos poèmes Amitiés tERRY
La vie est ainsi faite; pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures; il suffit de se réveiller au bon moment et de profiter des jolies choses de la vie. Un beau chant d'espoir qui fait chaud au cœur par les temps qui courent. Bravo aussi pour la superbe illustration.
jeter ce qui ne sert plus, changer pour admirer toutes ces merveilles......................
Demain dès l'aube et jusqu'au trépas je vais laisser s'envoler ma prose et semer quelques rimes là pour respirer l'odeur des roses et laisser la nature si belle me parler de la Vie ; Holà !
Il est temps que je me réveille pour vivre enfin ces choses- là !