Expéditeur |
Conversation |
Peyrepertuse |
Envoyé le : 26/8/2024 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Le bord de mer en septembre (triolet)
Le bord de mer, au doux mois de septembre, Sait nous donner des plaisirs d’estivants ; Un gai soleil pénètre chaque chambre ; Le bord de mer au doux mois de septembre, En attendant que l’été se démembre, Fait enrager le froid aux tristes vents ; Le bord de mer, au doux mois de septembre, Sait nous donner des plaisirs d’estivants.
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
|
|
|
Ancolie |
Envoyé le : 26/8/2024 10:10
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2021 De: |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Le bord de la mer en septembre, ne dit-on pas que c'est l'été indien, avec la foule des mois de juillet et surtout août en moins ? Oui, ce doit être bien agréable. Merci pour le partage.
|
|
|
Pierre_Lamy |
Envoyé le : 26/8/2024 10:14
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2019 De: Finistère |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Jouant sur la même assonance, ce triolet évoque bien la fin de l'été ---------------- V'là aut' chose
|
|
|
adn |
Envoyé le : 26/8/2024 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Joli. Et j'aime beaucoup ce mois là qui est celui de mon anniveraire par ailleurs. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 26/8/2024 11:02
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Privilège des retraités ou couples sans enfants de profiter du bord de mer , au doux mois de septembre. pour l'envie suscitée d'aller voir la mer ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/8/2024 11:22
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet)
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 26/8/2024 11:54
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Très chantant ce triolet avec ses vers décasyllabiques de la dentelle de mots ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/8/2024 16:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Bonjour Peyrepertuse, C'est ma saison préférée pour partir en vacances, il y a beaucoup moins de foule... Superbe poésie relatant ces doux moments privilégiés en bord de mer ! Bonnes vacances et profites en bien ! Belle soirée Cher Ami poète Peyrepertuse ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/8/2024 20:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) Bonsoir Peyrepertuse Septembre libère les plages et c'est en toute tranquillité que l'on en profite. O doux murmure de la mer la fin d'été offre de bons moments. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/8/2024 21:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/8/2024 3:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 27/8/2024 8:20
|
Re: Le bord de mer en septembre (triolet) À Ancolie, Obofix, adn, Miltanya, cyrael, Erdrek, Sybilla, franie, EvilFranck, islander: Un grand merci à tous pour vos visites et vos commentaires sympas. Je vous souhaite un très joli bord de mer en septembre mais, même sans bord de mer, septembre est un mois superbe, comme tous les autres d'ailleurs, chaque mois et chaque saison ayant son propre charme.. Un merci plus particulier à cyrael qui a talentueusement illustré mon petit écrit. Amitiés.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 27/8/2024 8:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 28/8/2024 8:00
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/9/2024 1:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 17/9/2024 9:17
|
|
|
|