Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 26/8/2024 11:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Femme Pirate . . .
Femme pirate !
Comment ne pas se venger Son époux est injustement condamné . Elle assaille, pille, les chateaux Sitot, le butin empoché Elle sait qu'elle doit quitter Ces terres, quitter le pays ! Après être poursuivie, bannie, Avec deux fils elle embarque aussitôt . Hélas, en mer, l'un des fils est mort, Les deux rescapés arrivent à bon port Et , débarquent enfin en Angleterre . Femme pirate ton courage est exemplaire !
maryjo aout 2O24
La cruauté du roi Philippe VI ne s’arrête pas là . Soucieux de faire de cette exécution un exemple, il fait porter la tête d’Olivier de Clisson en Bretagne.
Elle est plantée sur une pique au sommet des remparts de Nantes. La courageuse veuve du malheureux vient contempler le macabre spectacle, accompagnée de ses deux fils, Olivier et Guillaume. C’est là qu’elle jure, et fait jurer à ses fils, de se venger du roi de France et de massacrer ses partisans. Ce fut au pied des remparts de la cité ducale que celle que l’on nomme depuis la Tigresse bretonne ou encore La Lionne de Clisson, rugit pour la première fois.
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 26/8/2024 12:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Femme Pirate . . .
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 26/8/2024 12:51
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Femme Pirate . . . Une page d'histoire fort méconnue que cette femme pirate elles sont rares heureusement elle n'avait pas une jambe de bois ni un crochet à la main comme on imagine souvent les pirates belle découverte ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 26/8/2024 13:21
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: Femme Pirate . . . Une poésie qui pourrait servir de synopsi... pour un beau film ... un texte rempli d'images un plaisir à lire .... ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
terry |
Envoyé le : 26/8/2024 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Femme Pirate . . . un poème qui fait penser au roman de Marquise des Anges = femme prète à tout le roi avait fait brûler son mari place de grèves aussi affrontait b- elle tous les dangers ! merci douce Maryjo
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 26/8/2024 16:28
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Femme Pirate . . . Bonjur Maryjo, ravi de vous lire... c'est un très beau document poétisé cordialement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/8/2024 17:48
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Femme Pirate . . . Bonjour ma Chère Amie Maryjo, Je suis enchantée de ton retour parmi nous toutes et tous ! Superbe hommage à cette femme courageuse qui a assumé la défense de son époux assassiné avec une grande témérité ! Une preuve d'amour indéniable ! Douce journée Chère Amie Maryjo ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi et bon courage ! Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 26/8/2024 20:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 26/8/2024 21:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Femme Pirate . . . Bonsoir Cyraël Femme méconnue et à laquelle vous offrez un fort et bel hommage. Une femme téméraire. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/8/2024 21:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/8/2024 3:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 27/8/2024 4:48
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 27/8/2024 8:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/8/2024 14:06
|
Re: Femme Pirate . . . merc i à vous tous joli mercredi bisous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 9/9/2024 12:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Femme Pirate . . . Un beau portrait historique, Bravo pour toutes les femmes courageuses Bisous du cœur ma belle amie ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/9/2024 9:40
|
|
|
|