Expéditeur |
Conversation |
CATHEREINE |
Envoyé le : 30/8/2024 20:38
|
Plume d'argent Inscrit le: 18/12/2014 De: BETHUNE |
LES CHATONS
On guette leur naissance Comme on redoute la maladie Et l'on sait par avance Ce qu 'on fera de ces petits Vivre ou mourir, ils n ont pas le choix Et bientôt leur vie s'arrêtera là Innocents, impuissants gentils chatons O,n prend pour eux des décisions Regardez les, ils sont là confiants, Blottis contre leur mère, rassurés ignorant ces nuages menaçants.... Bien au chaud, ils se délectent de bon lait Soudain, une main les empare Alors commence pour eux le grand départ Au pays d où l on ne revient jamais Car dans l'eau froide on les a jetes L'être humain est ainsi fait Sur les faibles il aime dominer Et pense avoir raison Que pour le bien de tous, il faut noyer les chatons...............
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/8/2024 21:25
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LES CHATONS Bonsoir ma Chère Amie poétesse Catherine, Quelle triste fin pour ces chatons... ! Il vaut mieux stériliser les animaux si c'est pour en arriver là ... Une belle poésie dénonciatrice qui donne des larmes aux yeux ! Belle soirée Chère Amie poétesse Catherine ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 31/8/2024 3:52
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: LES CHATONS C'est triste c'est sûr, mais on ne voit pas toujours venir la portée. Et puis beaucoup de personnes qui subsistent à peine, n'ont pas les moyens de payer une visite chez le vétérinaire pour faire stériliser le chat ou le chien que quelquefois ils ont recueuilli alors qu'il était abandonné dans la nature. Beaucoup de Sdf ont un chien pour compagnon. Quelquefois même un chat. Ont-ils les moyens de les faire stériliser, alors que souvent ils ont à peine de quoi se nourrir ? Ce n'est pas évident d'apporter une solution à ces problèmes. Joli texte, qui donne à réfléchir/ Amitiés St Just
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/8/2024 8:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: LES CHATONS
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 31/8/2024 11:19
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: LES CHATONS OUI à la stérilisation. Pauvres chatons qui subissent l'irresponsabilité des humains ! ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/8/2024 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: LES CHATONS Bonsoir Cathereine Profondément triste, profondément honteux. Stériliser nos animaux est un devoir surtour si l'on ne souhaite pas garder les petits pour ensuite les arracher à leur mère et les tuer. Touchant partage. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 31/8/2024 21:51
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LES CHATONS Bonsoir , dans ce cas là il faut les steriliser , ces pauvres chatons ou chiots n'ont rien demandé , je trouve ça affreux de tuer des animaux Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
CATHEREINE |
Envoyé le : 4/9/2024 22:30
|
Re: LES CHATONS Sybilla, St Just, Sphyria, Mitanyer, Franie, Yohann c est avec un peu de retard que je vous remercie de vos bons commentaires, mais comme dirait un tel; mieux vaut tard que jamais;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Je vous souhaite une bonne soiree. Amities Catherine
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/9/2024 0:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: LES CHATONS triste vue de près
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/9/2024 1:18
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
CATHEREINE |
Envoyé le : 16/9/2024 13:27
|
Re: LES CHATONS MERCI d avoir lu et commenter mon poème Sympathique et merci à Sybilla et toute l equipe pour la nomination de mon poème, cela me. fait très pklaisir..... Je vous souhaite une bonne journee Bisou
Amitiés Catherine
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 16/9/2024 14:49
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|