Expéditeur |
Conversation |
coutala97240 |
Envoyé le : 4/9/2024 1:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Comme un ruisseau
Mise en page Cyraël
À L'aube des Pyrénées Tombent des feuilles desséchées Une porte se ferme Comme une cicatrise de l'épiderme
Et la vie continue comme un ruisseau Qui suit son chemin Sans penser au lendemain C'est la rivière du destin
À force de tout vouloir On finit par comprendre au couloir Que certaines choses Méritent parfois une pause
MB de la Martinique
---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/9/2024 8:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Comme un ruisseau
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/9/2024 8:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Comme un ruisseau oui la vie continue chère amie poétesse, comme le ruisseau elle suit son cours comme lui il faut aller de l'avant car le passé n'a plus rien à nous apprendre... Belle journée Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/9/2024 8:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 4/9/2024 8:49
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Comme un ruisseau Comme un ruisseau.... poursuivre son destin Ne pas se retourner. Toujours avancer. J'aime bien votre poésie, elle mérite bien une petite pause de réflexion. Mercy ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 4/9/2024 10:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Comme un ruisseau Bonjour Coutala, Magnifique réflexion dans ces jolis vers. La vie continue comme un ruisseau qui coule. C'est une très belle image poétique. Comme j'ai beaucoup aimé te lire ! Bonne journée. Amitiés Alain
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 4/9/2024 10:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/9/2024 11:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 4/9/2024 17:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Comme un ruisseau Très belle et profonde réflexion menée avec brio.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 4/9/2024 17:25
|
Re: Comme un ruisseau Un grand bonjour à tous Chère Sphyria Chère Luzdelsol Cher Islander Cher Millanya Cher Meldois Cher Poetal Chère Cyrael Cher Ancielo Je vous remercie tous de vos passages sur mon écrit J'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos commentaires, lls me vont droit au coeur, encore merci de ce partage à bientôt mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/9/2024 18:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/9/2024 20:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Comme un ruisseau Bonsoir Coutala Tel un ruisseau la vie poursuit son chemin sans aucun retour en arrière. J'aime la sagesse du dernier quatrain. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/9/2024 21:22
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Comme un ruisseau Bonsoir chère Coutala C'est le ruisseau de la vie et nous en sommes les feuilles C'est très émouvant Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 4/9/2024 22:14
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 5/9/2024 6:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/9/2024 8:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Comme un ruisseau Et la vie continue comme un ruisseau
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 6/9/2024 2:53
|
Re: Comme un ruisseau Un grand bonjour à tous Cher ElvilFranck Chère Franie Cher Yoledelatole4 Chère Lyria Chère Isabelle59 Cher Sympatique Ravie de pouvoir lire vos agréables commentaires qui me touchent profondément C'est pour cela que je suis sur Oasis, le fait de pouvoir partager avec vous tous, cette passion que nous avons en commun la poésie Cela me permet de m'évader et de voir certaines choses dans une autre dimension, encore merci chers poètes et poétesses de m'avoir adopté Chère Maryjo Je te remercie pour l'illustration elle est parfaite Encore Merci à vous tous pour ce partage, à bientôt le bonsoir de la Martinique à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/9/2024 8:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Comme un ruisseau Une belle considération sur la vie qui coule comme un ruisseau, embûches ou pas. Bonjour Marlene. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 9/9/2024 18:40
|
Re: Comme un ruisseau Bonjour Michèle Je te remercie de ton passage sur mon écrit J'ai aimé ton commentaire, ce fut un beau partage à bientôt bisous Je te souhaite un bon lundi ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/9/2024 23:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Comme un ruisseau Bonsoir ma Chère Amie Marlène, Merveilleuse poésie où ruissellent tes mots et tes vers pleins de bon sens afin de vivre dans la sérénité et une belle harmonie ! Belle soirée Chère Amie poétesse Marlène ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/9/2024 1:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Comme un ruisseau profonde réflexion sur le flot de la vie qui coule ..s"écoule;; suit son cours rien ne l'arrête elle poursuit sa route ..sa vie toujours vos magnifiques citations ! belle image de Cyrael merci Coutala amitiés Terry
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 10/9/2024 1:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 10/9/2024 1:45
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 10/9/2024 3:55
|
Re: Comme un ruisseau Un grand bonjour à tous Chère Sybilla Chère Terry Chère Douceur 3 Cher St Just Je vous remercie tous, d'avoir pris le temps de me laisser vos agréables commentaires sur mon écrit Tout cela me touche énormément, à bientôt mes amitiés à tous ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
|
|
|