Expéditeur |
Conversation |
berrichonne |
Envoyé le : 5/9/2024 12:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Septembre...la rentrée.
Illustration et mise en page Sphyria
C’était en septembre ou bien ? Août avait quitté la scène Emportant dans ses filets les sourires des enfants. S’installait la nostalgie des départs précipités Les pleurs essuyés furtivement des petits et grands
L’été mourait en silence, sur les grèves venteuses, Troublé par la triste plainte des mouettes oisives Bassinant bruyamment les châteaux de sable écroulés Pour y trouver des miettes vagabondes à manger
Plus de surfeurs intrépides sur les flots bouillonnants L’océan reprenait ses droits, maître béni des lieux Sur la terre ferme les commerces à « becs sucrés » Refermaient leurs vitrines pour une année sabbatique
C’était en septembre et août n’était plus qu’un souvenir Les fournitures scolaires attirant les potaches La rentrée se préparait dans une attente fébrile Avec des souvenirs à consigner dans des albums.
Michèle G. 5 septembre 2024.
---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/9/2024 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Sepembre...la rentrée.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/9/2024 12:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Sepembre...la rentrée.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 5/9/2024 14:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Sepembre...la rentrée. Hommage et tristesse à Septembre
la fin de l été rentrée des classes pour les petits qui pleurent autant que les parents et pour moi quitter l ' Algerie pour la France d'autres connaissances dont vous chère Amie que je remercie bien sincèrement pour ce joli poème Terry
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 5/9/2024 14:35
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Sepembre...la rentrée. Bonjour chère Michèle un très beau poème j'aime cette expression de "becs sucrés" maintenant la rentrée des classes super il n'y a pas d'âge pour apprendre au delà de douze pieds on appelle cela des vers libres et je pense qu'il faut une certaine adresse pour arriver à quatorze en tous cas j'en serais incapable alors bravo pour la performance j'ai lu quelque part que cela s'appelait : l'alexandrin espagnol alejandrino tétradécasyllabe l'été n'est pas fini mais dure jusqu'au 22 septembre alors jouons les prolongations, en parlant d'Espagne je n'ai rien de mieux à faire que des pâtés de sable bisous agréable journée ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/9/2024 17:28
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Bonjour Michèle, J'ai toujours été très studieuse et adorait l'école, et tous les lieux nous permettant d'assouvir la soif de nos connaissances ! Et pourtant... Comme beaucoup, j'éprouvais une profonde nostalgie lorsque la rentrée scolaire arrivait... Tu as décrit à la perfection cette fin d'été avec les commerces qui doivent fermer leur boutique jusqu'à l'année suivante, l'atmosphère régnant à cette période et les sentiments qu'éprouvent les enfants lors de cette période ! C'est une magnifique poésie à la fois d'actualité et qui met en relief les ressentis à fleur de la sensibilité ! Belle journée poétesse Michèle ! Salutations poétiques Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/9/2024 20:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Septembre...la rentrée. Bonsoir Michèle Une fin d'été soupoudrée de douce nostalgie. Les souvenirs sont peints avec une infinie délicatesse. Amitiés Marie ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/9/2024 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Septembre...la rentrée. bellement dit oui le temps reprend ce cycle de vie
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 6/9/2024 9:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Septembre...la rentrée.
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 6/9/2024 15:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Que de proches souvenirs et la vie continue ainsi avec peines et envies. Michèle merci du cœur pour ces plaisirs en partage. Amitiés poétiques sincères.
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 6/9/2024 18:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Des rentrées et des rentrées , les nôtres , ceux des enfants et aujourd'hui ceux des petits enfants Moi j'attendais avec impatience mon livre de lecture et ma boite de crayons de couleurs Bisous à toi et belle fin d'après midi
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/9/2024 9:07
|
Re: Septembre...la rentrée. Bien beaux vos commentaires et pour certains riches d'enseignement. Erdrek tu m'apprends quelque chose. Et que dire de la mise en page de Laurence dont je salue le choix et la beauté de l'illustration. MERCI, Laurence Yann Pierre Terry Erdrek Sybilla Marie Sympathique Joëlle Ahcene Aline Très bon week end. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 7/9/2024 10:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
sylvano |
Envoyé le : 7/9/2024 12:39
|
Plume d'or Inscrit le: 25/2/2012 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Quelle douce nostalgie ! Petit pincement au cœur… Merci ---------------- "Le monde a soif d'amour : tu viendras l'apaiser." A. R.
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/9/2024 1:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 8/9/2024 23:55
|
Re: Septembre...la rentrée. Merci pour vos belles appréciations Domi Sylvano Renée Au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 10/9/2024 9:17
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Septembre...la rentrée. Je vais dans le sud la semaine prochaine Pour travailler et profiter C'est agréable la période sans touristes Aucune nostalgie pour ma part Plus Un temps béni Joli
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 11/9/2024 2:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
France |
Envoyé le : 12/9/2024 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Septembre...la rentrée. Bonsoir chère Michèle, Au cours d'un petit passage j'ai apprécié, comme toujours, ta belle plume.. Bravo pour ce joli poème de rentrée, je t'embrasse, France ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 12/9/2024 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Septembre...la rentrée. nostalgie d'une saison ouvrant l'année nouvelle de nos chérubins et autres... ----------------
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 12/9/2024 19:48
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/9/2024 10:20
|
Re: Septembre...la rentrée. Heureuse Michèle ...vos si beaux commentaires ! Thierry Marlène France Blackbywhite Jacques Merci et au plaisir. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 13/9/2024 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 14/9/2024 20:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 14/9/2024 23:52
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
|
|
|
badaoui |
Envoyé le : 15/9/2024 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Re: Septembre...la rentrée. Joli poème qui décrit si bien la fin des vacances et la rentrée des classes.
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/9/2024 9:05
|
Re: Septembre...la rentrée. Merci pour vos précieux ressentis, Mickaelle Miltanya Lyria Badaoui Au plaisir de vous lire. Bonne semaine à vous :bisous Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 16/9/2024 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 16/9/2024 10:09
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 18/9/2024 7:14
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Merveilleux souvenirs ...agréable cette rentrée qui a bercé notre enfance
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 18/9/2024 9:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Septembre...la rentrée. Bonjour berrichonne,
Un poème émouvant sur la rentrée très bien écrit, très agréable à lire. Belle journée Thaieva
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 18/9/2024 22:21
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Septembre...la rentrée. c'est bien dit avec réalisme, le retour des vacances et la reprise sociale. un joli écrit qui récapitule tout sans brusquer... j'ai aimé cette manière d'écrire avec simplicité. amitiés ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 22/9/2024 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Septembre...la rentrée. Bonsoir Michèle Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème a été élu coup de coeur par toute l'équipe des mascottes. Il sera mis dans le recueil des nominés pour y rester définitivement et mis sur la page d'accueil jusqu'au prochain coup de coeur. Félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 1/10/2024 20:45
|
Re: Septembre...la rentrée. MERCI ami(es) de plume Arc en ciel Michel Provencao THAIEVA Boucharba Au plaisir Et merci aux mascottes et en particulier à Laurence dont je déplore toujours l'absence. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|