Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 8/9/2024 8:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers)
La fable de la rose et de la mygale
Une rose jadis savourait son pouvoir Sur la nature en fête et les humains conquis. Une affreuse mygale osa la décevoir En cachant cette reine et ses charmes exquis.
Elle couvrit la fleur de sa toile éphémère, Évanescente mort promise à tout insecte Désirant butiner un instant la trémière ; La rose protesta : quelle araignée abjecte !
Mais l'araigne futée aux arguments subtils Rejeta tout soupçon de culpabilité : En ce monde hypocrite aux serments volatils, La beauté d'une fleur est pure habileté...
Sphyria
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 8/9/2024 8:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) le pur dure
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 8/9/2024 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Une fable subtile et habile ce doit être joli une toile de mygale trivers dans le respect de la prosodie; impeccable ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 8/9/2024 9:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Très beau, et subtil Le passage préféré : Elle couvrit la fleur de sa toile éphémère, Évanescente mort promise à tout insecte Désirant butiner un instant la trémière ; La rose protesta : quelle araignée abjecte ! Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 8/9/2024 10:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers)
|
|
|
marinolia |
Envoyé le : 8/9/2024 11:18
|
Plume d'or Inscrit le: 18/8/2010 De: |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) J ai toujours protégé et admiré les araignées dont les broderies brillent au soleil le long des grilles dans les villages..un très beau spectacle..merci pour ce joli poème de la rose ... Mais il faudra désormais se méfier de l araignée violoniste ? ! ---------------- je réalise des exposés sur auteurs contemporains,et célèbres
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/9/2024 11:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 8/9/2024 13:25
|
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/9/2024 14:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/9/2024 15:02
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Bonjour Chère Amie poétesse Laurence, Superbe poésie écrite avec brio sur cette fable de la mygale tentant d'étouffer cette rose ! Le cycle de la nature est bien cruel ! Belle journée Chère Amie poétesse Laurence ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 8/9/2024 16:31
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Je m'incline devant la perfection de votre trivers. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 8/9/2024 17:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/9/2024 18:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/9/2024 19:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Bonsoir Sphyria Ravissante poésie, beauté et finesse de cette fable un délicieux moment de lecture. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/9/2024 3:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/9/2024 8:49
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/9/2024 9:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) MAGNIFIQUE CREATION ARTISTIQUE
je suis ravie de lire ce merveilleux trivers
votre plume s'est inspirée de la rose et de cette visiteuse
BRAVO SPHYRIA
mes félicitations
BRAVO
* image d'une mygale.. il en existe_ bcp_de toutes couleurs, j'aime bien la couleur bleue
__
Les mygales ont principalement élu domicile dans les régions tropicales et subtropicales du globe, le plus souvent dans les forêts profondes et humides.
Elles sont présentes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud (surtout en Amazonie), en Afrique (où elles sont plus petites), en Asie, en Europe (mygale maçonne, mygale affinis, etc.) et en Océanie
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 9/9/2024 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 9/9/2024 18:32
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Bonsoir Sphyria, J'ai aimé cette fable de la rose et de la mygale.Une belle réflexion sur la beauté, le pouvoir et l’hypocrisie et des thèmes profonds et universels comme la nature de la beauté, la fragilité de la pureté et la réalité souvent cruelle du monde. Merci pour cette talentueuse création. ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/9/2024 7:30
|
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/9/2024 10:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Une qualité poétique qui ne se dément pas. Un ressenti audacieux. Merci chère Laurence pour ce détour incontournable pour les bienfaits de la poésie. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 2/10/2024 12:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: La fable de la rose et de la mygale (forme le Trivers) Monsieur de La fontaine sera très heureux de vous lire tant la compétence poétique et perfection sont omniprése ntes. Un grand bravo chère poétesse Sphyria Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 11/10/2024 2:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 4/11/2024 19:37
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
|
|
|