Copyright
En de lointaines nuitsEn de lointaines nuits, je crois avoir régnéSur un pays bercé d'une étrange musiqueEt par un éternel clair d’étoiles baignéMon esprit a vogué au fil d’un rêve uniqueTandis qu’à la façon d’un navire un nuageUnique balançait au bleu du firmamentLe bleu profond des flots vers l’étranger rivageSemblait se rendormir et glisser lentementJe me disais alors qu’elle embellit mes nuitsD’angoisse tendre et de langoureuse espéranceQu’elle est musique, et en même temps le silenceQue son sourire éclaire aussi les jours enfuis Mes pensées sont couleur de lumières lointaines En un jardin sonore au soupir des fontainesElles courent toujours les folles prétentainesMes pensées sont couleur de lunes d'or lointaines© Jacques BASCHIERI
----------------"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
----------------l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
----------------La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout 00063312-1
----------------Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
----------------