Expéditeur |
Conversation |
ARobert13 |
Envoyé le : 10/9/2024 12:44
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Au firmament AU FIRMAMENT
Dans l'air silencieux près de la source pure, Où court une onde fraîche égayant le sous-bois, L'étoile du Berger expose sa parure, Brillant au firmament dans le jour qui décroît.
C'est l'heure où tout, furtif, embellit la nature, Quand l'ombre, de son gant, étend au ciel son droit, Saisit la canopée et drape la ramure Au voile de la nuit que le relief accroît.
Tout s'endort et se tait dans un divin soupir, Tandis que l'Oréade aime à se recueillir Sous la voûte azurée, et que l'Olympe honore.
Aux vapeurs parfumées nées dans la frondaison, Seul le chant d'une effraie vient en écho sonore Couvrir l'âme du breuil, bienveillante oraison.
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/9/2024 12:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... En ligne |
Re: Au firmament tout doux au naturel
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/9/2024 15:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Au firmament
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/9/2024 22:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 11/9/2024 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Au firmament Bonsoir André Votre poésie enivre par son charme, sa délicatesse. Vos mots nous enveloppent de sa sérénité et c'est un véritable bien être que de les lire. Tout simplement beau. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Ancolie |
Envoyé le : 11/9/2024 20:57
|
Plume d'or Inscrit le: 16/9/2021 De: |
Re: Au firmament Un tableau nocturne charmant, poétique et imagé à souhait. Une belle lecture.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/9/2024 21:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 11/9/2024 21:30
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Au firmament Poésie de grande délicatesse. ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 11/9/2024 21:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Au firmament Bonsoir André , j'adore écouter la nuit depuis toujours , c'est un autre monde magique , mystérieux qui peut paraître inquiétant pour certains , j'y trouve la sérénité Très beau poème Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/9/2024 21:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Au firmament Bonsoir Cher Ami poète André, Je te remercie de nous offrir ta splendide poésie bucolique où tu as décrit de telles images féeriques et notamment avec cette mythologiique Oréade envoûtante ! Belle soirée Cher Ami poète André ! Toutes mes amitiés à ML et toi Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 12/9/2024 12:48
|
Re: Au firmament bien Chère Poétesses et Chers Poètes SYMPATHIQUE, SPHYRIA, EVILFRANCK, FRANIE, ANCOLIE, LUZDELSOL, MILTANYA, YOHANN, SYBILLA pour la faveur de vos si obligeantes impressions de lecture. Je les reçois, comme toujours, avec félicité en même temps qu'avec cette réelle humilité qui m'a toujours caractérisé. Je pars du principe que la réserve, en toute chose, est de savoir écouter et de s'enrichir de la confiance d'autrui. Le firmament est un espace de temps magique qui permet de rêver et de s'émerveiller de la beauté du ciel. Il fait partie de ces moments de grâce, pour le Poète, qui mettent en relation avec le "mystère" quand la configuration des paysages, la lumière, les couleurs, prennent un sens caché. En un mot, on peut dire, je pense, que c'est l'empirisme du sensible. À TOUTES ET À TOUS; Avec ma bienveillante Amitié et considération. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 14/9/2024 10:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Emmanuelle |
Envoyé le : 11/10/2024 9:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 14/2/2024 De: |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 11/10/2024 9:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 11/10/2024 11:55
|
Re: Au firmament Chères Poétesses MICKAELLE et EMMANUELLE et Cher Poète TONIN pour ces bien touchantes et très appréciées impressions de lecture. La Nature est pour moi une véritable institution. Prendre un bol d'air en forêt, battre la campagne, admirer la poésie d'un bocage au coucher du soleil m'émerveille. Ce spectacle réveille la palette des sentiments : plénitude et euphorie. Il se manifeste par la joie, la contemplation, l’enthousiasme. Qui ne ressent cette émotion positive de bien être et de lien qui nous illumine à son contact direct et intime ? Soyez assurés de ma considération en partage. Belle journée à vous trois. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 11/10/2024 12:08
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
Re: Au firmament Bonjour André, on se laisse emplorter dans ce sentiment de pléniture qu'apportent tes vers. J'ai adoré cette lecture Ammitié poétique Debbie
|
|
|