Expéditeur |
Conversation |
canaille |
Envoyé le : 10/9/2024 14:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Libre comme un oiseau .
Illustration et mise en page Cyraël
Un jour j'ai regardé à travers mes carreaux, Il y avait sur la branche un très joli oiseau ... Il regardait vers moi pour me dire bonjour, Il déployait ses ailes et montrait ses atours ...
Joli petit oiseau qui vient chaque matin Pour me dire bonjour et regarder mes mains, Ces graines sont pour toi, et ça, tu le sais bien, Joli petit oiseau vient chercher son festin ...
Je sais que l'être humain te fait peur très souvent, Pourtant chaque matin tu passes le auvent Tu t'approches de moi et tu frôles mes doigts Je sais que maintenant, tu as confiance en moi ...
Mais qui est ce nouveau qui arrive avec toi ? Il semble être ton fils, il te suit comme un roi, L'air craintif, c'est normal, c'est sa première fois, Mais il suit ton chemin car il a foi en toi ...
Petite tourterelle, sais qu'un jour viendra, Tu rentreras chez moi te poser sur mon bras, Nos regards se joindront à tes peurs effacées En pensant qu'entre nous le courant est passé ...
Tu reprendras ton vol, libre comme un oiseau, Je te regarderai voler encore plus haut ...
R.M CANAILLE Une idée de ma petite fille Lola ... qui m'a bien aidé
Marseille Le 10 septembre 2024 ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 10/9/2024 14:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Libre comme un oiseau .
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/9/2024 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 10/9/2024 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Libre comme un oiseau . Il nous prend cet environnement sous tes mots
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/9/2024 17:14
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/9/2024 20:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Libre comme un oiseau . Bonsoir Canaille Quelle douceur ! une belle et touchante histoire. L'un et l'autre vous vous êtes apprivoisés et la confiance est née. Remercier votre fille elle vous a bellement inspiré. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/9/2024 23:09
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Libre comme un oiseau . Bonsoir Cher Ami poète Roger, Quelle adorable histoire où la tendresse est très intense ! Une Amitié qui met le cœur en joie à ce petit oiseau, à toi et ta Chère petite fille Lola qui t'a aidé à composer cette magnifique poésie ! Bravo à vous deux ! Belle soirée Cher Ami poète Roger ! Toutes mes amitiés à vous deux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 11/9/2024 0:21
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 11/9/2024 10:35
|
Re: Libre comme un oiseau . ZAGHBENIFE merci d'être passé me lire j'espère aussi qu'elle tracera son chemin c'est une tourterelle turque ...un oiseau sauvage et libre ... Sphyria, sympatique , merci pour vos touchants commentaires.. ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 11/9/2024 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Libre comme un oiseau . La femme est aussi un oiseau après reste à savoir quelle sorte d'oiseau , il y en a tellement d'espèce La colombe oui une de mes préférées , zoizeau la vierge , bec rose , cardinal , zoizeau la colle (oiseau bélier ) Tellement qu'on ne pourrait jamais tout citer
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 11/9/2024 11:21
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Libre comme un oiseau . Charmant ! ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 14/9/2024 15:34
|
Re: Libre comme un oiseau . Cyrael , merci pour cette superbe photo ... c'est exactement celle- là qui vient sur notre balcon ... et bonne continuation a nos cheres Lola .... merci beaucoup Merci à franie , Sybilla , et saint Just pour vos très gentils messages ... ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 14/9/2024 17:43
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/9/2024 20:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Libre comme un oiseau . Bonsoir Canaille Nous sommes ravis de t'annoncer que ton poème a été élu coup de coeur par toute l'équipe de l'administration. Il sera mis dans le recueil des nominés pour y rester définitivement et mis sur la page d'accueil jusqu'au prochain coup de coeur. Félicitations Amicalement Franie ----------------
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 27/9/2024 22:57
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 28/9/2024 8:57
|
Re: Libre comme un oiseau . Merci amis poètes , merci pour ces très gentils commentaires Merci aussi pour cette très belle mise en page et merci franie et pour cette nomination ... merci à tous ... ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 28/9/2024 10:08
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 30/9/2024 12:19
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Libre comme un oiseau . Bonjour Canaille,
Très touchant poème, vraiment adorable. J'ai bien aimé ma lecture.
Thaieva
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 1/10/2024 19:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Libre comme un oiseau . Une bien belle envolée, liberté chérie quand tu nous tiens... Bonsoir poète, un bel instant de lecture. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 4/11/2024 20:47
|
Re: Libre comme un oiseau . MISSI, Thaieva, Berrichonne, Merci pour ces mots qui me touchent à bientôt sur vos lignes ... canaille ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|