Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
MERIEM. MERIEM
—
Une de mes clientes, venue récemment à mon magasin, et qui travaille pour une société fournissant divers accessoires, pour les tournages de films ou de documentaires télés, m’a loué un lot de livres pour justement le décor d'un film. Très avenante, très cordiale, aimant rire, nous avons donc sympathisé rapidement. Après qu’elle soit partie et devant revenir retirer ce lot dûment répertorié, je lui ai envoyé un mail, pour lui demander son prénom et son signe astrologique en lui précisant que je lui ferai une surprise. Pas de réponse. Quand elle est revenue chercher son lot de livres, je lui ai dit immédiatement : Voilà , j’écris souvent des poèmes sur les prénoms de personnes que je rencontre, homme ou femme. Je vous le dis de suite : je ne vous drague pas ! Elle s’est mise à rire et m’a donc donné son prénom, Meriem que j’entendais pour la première fois de ma vie et son signe astrologique. Elle va revenir avant la fin de la semaine rapporter les livres. Ce prénom est d’origine arabe, berbère, peuples dont je ne connais pas vraiment les coutumes, les modes de pensées, la façon de vivre, je me lance donc dans ce défi qui me semble plus difficile.
J'ai eu d'énormes problèmes pour écrire ce texte : à 5 reprises sur des fausses manoeuvres, tout s'est effacé ! L'horreur. J'ai dû recommencer chaque fois, mais l'inspiration n'était plus la même, je ne me souvenais plus dans le détail de ce que j'avais écrit. Habituellement quand j'écris, je le fais sans m'arrêter, presque comme si l'on me dictait une lettre. S'il faut recommencer, l'inspiration est coupée, cela rajoute aux difficultés rencontrées, qu'il m'a fallu résoudre. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon travail, mais... veuillez m'excuser SVP, je ne recommence plus !
En voici le résultat :
...
Ce qui sort en premier, elle est aventureuse, Imprudente parfois, toujours déterminée, Aimant la nouveauté, elle semble audacieuse, Dans ce qu’elle entreprend, n’est jamais dominée.
Les objectifs ardus, ça ne lui fait pas peur. Elle les atteindra, se lançant des défis, Quand elle réussit, on est dans la stupeur, Des tracas, des soucis, elle n’en fait que fi !
Meriem est ambigüe, plutôt introvertie, Car elle a tendance au repli sur elle même, Routine lui déplait, jamais anéantie, Après avoir subi, des échecs, des problèmes.
D’un naturel confiant, toujours elle s’impose, Pour diriger, en vue d’un quelconque projet. Entêtée, les idées, qu’elle a, qu’elle propose, Doivent être adoptées, a horreur d’un rejet.
Blessée, vite irritée, de par les défaillances, De ceux sur qui elle comptait. Elle en attend Beaucoup, Mais ce manque décuple sa vaillance. Elle bout, elle crie, c’est alors qu’on l’entend !
Et pour ses idéaux, toujours prête à se battre, Elle ne cède pas, ne change pas d’avis, Sur ses idées tranchées, on ne peut pas débattre, Ceux qui veulent tenter, sont toujours bien servis !
La critique est exclue, elle est fière, orgueilleuse, Pour être reconnue, tend à se surpasser, Louanges, flatteries, lui semblent merveilleuses, Et sont les bienvenues, ne peut pas s’en lasser.
Sa générosité, la pousse à satisfaire, Ses proches, ses amis, mais elle est difficile. Chaleureuse et sociable, par son savoir-faire Elle obtient des contacts, qui un jour sont utiles. ` L’amour est important, elle rend au centuple, Tout ce qu’elle reçoit. Possessive parfois. Pour son foyer, alors, son entrain se décuple, C’est la priorité, toujours et chaque fois.
Comprend les émotions, c’est une amie fidèle, Confidente appréciée, dévouée, disponible, Que de beaux sentiments que son grand coeur recèlent, Il faut y regarder : ce n’est jamais pénible.
…
St Just ( Joël Gauthier ) 12.9.2024
...
:ange: :couleurfleur: :ange: :couleurfleur: :ange: :couleurfleur: :bisous: :couleurfleur: :ange:
|