Re: J'aimerais...
Quand on lit des biographies sur les poètes, les sculpteurs, les peintres, on s'aperçoit très vite que ces gens là , n'avaient rien d'exceptionnel. Ils étaient comme les autres hommes ou femmes avec leurs défauts, leurs tares, leur cupidité, leurs vices, etc... etc.. Rien d'exceptionnel quant à leur moi intérieur. ce qui les différenciait du reste des hommes, ils avaient reçu gratuitement un don dés leur naissance.
L'apôtre Paul nous a mis en garde : Qu'as-tu que tu n'aies reçu, et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l'avais pas reçu ?... Paroles pleines de sagesse, qui nous font réaliser que quoi que l'on puisses détenir un plus par rapport aux autres, nous ne pouvons en rien nous prévaloir. Vous êtes beau, belle, intelligent, surdoué en plusieurs matières, riches, célèbres, etc... Vous êtes comme le reste des hommes, qui n'ont apparemment pas reçu de ces dons valorisants.
Le mouvement metoo nous a ouvert les yeux sur ceux que nous admirions pour diverses raisons, et qui ont été descendus après révélations de leurs diverses turpitudes sur le plan des détournements ou souvent scandales sexuels. Sont-ils admirables ?...
Hitler, peignait et à moins d'être conditionné d'emblée pour le critiquer, il avait un talent certain.Était-il admirable ?
Maintenant, je ne veux pas être un empêcheur de savourer en fonds !
Si tu veux voir ce qu'il y a dans mon coeur, Joëlle,.... approche, viens sur place et.. tu te régaleras !
Joël.