Plume d'or Inscrit le: 9/6/2009 De: Rouen, Mornes des esses et Casablanca |
Tirailleurs africains
On me dit qu'ils se sont engagés volontairement, Depuis le départ, le général Faidherbe nous ment,
Si tu ne viens pas combattre et mourir pour ma nation, Ta femme et tes enfants pourraient par déflagration, Mourir, ou bien leurs têtes sur une pique, nous mettrons, Et dans les autres villages du Sénégal, tous nous irons, Sournois, raciste, sadique, l'image que nous ne montrons, Dans les lettres envoyées à ma mère, aucune compassion,
Chair à canon, outils de diversion, petit investissement, Quatre fois moins payés que leur collègue car blanc,
Pour vous, tirailleurs non pas sénégalais, mais africains, Votre couleur ne fera jamais de vous d'honnêtes citoyens, Car nous n'avons plus assez de soldats, servez nos desseins, Ces derniers sont lâches, voilà pourquoi il y a aussi des Maliens, Béninois, et autres, à vous tuer, l'ennemi se fera un plaisir, malin, Nos vrais frères ont abandonné le pays, maintenant faites le lien,
Ou même assassiné, car révolté, dans de petits campements, Pourquoi ma patrie, sur ces faits, me ment constamment.
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
|