Loin sur un océan de solitude, loin du monde industriel, loin du monde et ses turpitudes, aussi loin que peuvent m’empoter mes ailes.
Sur le dos d’une étoile, par delà la toile, au confin de l’univers, par delà l’horizon et ses mystères.
Dans les bras du croissant lunaire, poursuivre le temps qui s’enfuit sur le cadran solaire, où personne ne m’entendra crier, où personne ne m’entendra pleurer.
Dans le moindre recoin où fuir, là où s’égareront mes pas, là où à l’infini résonne ton rire, là où tu m’attendras.
Mise en page de Cyrael réformatée par Sybilla / Image web trouvée par Cyrael
---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
EvilFranck, Une échappée loin d'un monde frénétique, pollué et plein de fléaux pour aller dans un lieu très éloigné mais préservé de tout mal et nimbé de rêve: "Dans les bras du croissant lunaire" où vous attend une personne que vous appréciez dont la seule présence suffit à remplir cet Univers: "là où à l'infini résonne ton rire," J'aime beaucoup votre poème que je trouve magnifique Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Ah ! Trouver cet "Ailleurs" où la vie serait belle ! Il faut y croire même si cela parait utopique. En rêver maintient l'espoir dont tant d'humains ont besoin.... J'ai beaucoup aimé te lire. Amitié
---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
Bonsoir , je trouve ton poème infiniment touchant , il y a beaucoup de douceur dans tes mots Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
De nos jours, où toutes les classes achèvent de se confondre, et où l’individu disparaît de plus en plus dans la foule et se perd aisément au milieu de l’obscurité commune, on aspire "ce moindre recoin où fuir" pour tenter d'échapper au stress, omniprésent dans notre vie, et qui est l’un des fléaux de notre temps,
Un poème criant de recherche de "solitude" pour exorciser un monde dans lequel le virtuel et le côté anxiogène prennent de plus en plus le pas sur le côté paisible d'une vie prise dans cet engrenage effréné.
Comme je comprends les émotions extériorisés de ce chant de révolte !
Excellent début de semaine.
CARPE DIEM
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
Un fort poème très émouvant à lire Un écrit qui en dit long
Dans les bras du croissant lunaire, poursuivre le temps qui s’enfuit sur le cadran solaire, où personne ne m’entendra crier, où personne ne m’entendra pleurer.
Merci de ce partage à bientôt mes amitiés
---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent