Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
69 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 69

plus...
Choisissez
...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     UNE FEMME QUI FAIT PEUR.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
StJust
Envoyé le :  14/10/2024 15:17
Plume d'or
De: 33
UNE FEMME QUI FAIT PEUR.
UNE FEMME QUI FAIT PEUR

...

Est-ce que ce genre de femme pourrait vous faire peur messieurs ?
trentenaire, célibataire, sans enfants, bon job, indépendante, parait il pas trop moche mais caractère?affirmé...?alors ??
... Question posée sur yahoo Q/R le 30 mai 2009

…

Oh ! Madame, que oui ! Pour moi la trentenaire,
A déjà bien vécu ! Elle est plus que rodée,
Elle a des habitudes,
De plus vous l'avouez, elle est célibataire,
Cela rime pour vous avec autoritaire,
C'est une certitude,
Sa vie, qu'elle a tissée, me parait trop brodée,
Elle en tire les fils : pas bonne partenaire !...

...

06.06.2009 22h 46
Réponse de la personne ayant posé la question : Rigolo et rempli d'imagination j'adore !
 ...

St Just  ( Joël Gauthier )

Merdesiles
Envoyé le :  14/10/2024 15:51
Plume de diamant
De:
Re: UNE FEMME QUI FAIT PEUR.
Il faut du caractère sinon on se retrouve avec une serpilière de plus à la maison
chris-ray
Envoyé le :  14/10/2024 16:22
Mascotte d'Oasis
De: Pyrénées Atlantiques
Trentenaire en 2010.... donc peut être cinquantenaire en 2024....
Pas trop moche en 2010.... Donc un peu moche déjà et aujourd'hui qui sait ?....
Caractère affirmé en 2010.... et sans doute confirmé maintenant....

Bon job ? Tant mieux, je suis retraité....
Indépendante.... Bien ! Qu'elle reste libre le plus longtemps possible !

A part ça : Moi, ça va !

Si elle s'ennuie vraiment et qu'elle fait réellement peur je lui propose un jeu de rôle pendant les festivités d'Halloween

----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Sympatique
Envoyé le :  14/10/2024 16:46
Plume de diamant
De: Ailleurs ....
Elle en tire les fils : pas bonne partenaire !...
Sybilla
Envoyé le :  14/10/2024 17:28
Modératrice
De:
Bonjour Joël,

Les femmes à notre époque ont appris à se défendre par la force des choses !
Elles ont tellement vécu sous le régime patriarcal et ont tellement été obligées de se battre pour obtenir les mêmes droits que les hommes !
Et encore, certaines doivent encore se battre pour avoir le même salaire que les hommes dans leur travail.

Sans être une féministe, j'estime que les femmes devraient être considérées comme les hommes au sein du travail.

J'applaudis le courage et la volonté de chaque trentenaires !

Merci d'avoir abordé un sujet qui nous concerne toutes les femmes !

Belle journée Cher Ami poète Joël !
Toutes mes amitiés
Sybilla

----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

franie
Envoyé le :  14/10/2024 20:58
Plume de diamant
De: BRETAGNE
Bonsoir St Just

Oh les préjugés. Faut bien un peu de caractère tout de même

Amicalement Franie

----------------

Fax2014
Envoyé le :  14/10/2024 22:09
Plume de platine
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Celles qui sont à la trentaine ont déjà les points fixes sur la vie .
Je ne pense pas qu'elles fassent peur autant que le fait Satan. Mais de toutes les manières il ne faudrait pas oublier de se méfier quels que soient leurs âges puisque une d'entre elles a bien été la conséquence de la révocation de l'homme de l'Eden.

Ne m'en veuillez surtout pas Ô mesdames car quels que soient que vous soyez on ne peut vivre sans vôtre présence !

Amitiés sincères

Ahmed B.

----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

islander
Envoyé le :  15/10/2024 8:53
Mascotte d'Oasis
De: Baltimore, Bretagne
je reste sans avis, il faut essayer pour savoir, loin des étiquettes et des préjugés, mais tout avis est respectable, le poème est très intéressant et me questionne

yann

ISABELLE59
Envoyé le :  15/10/2024 12:01
Mascotte d'Oasis
De: DUNKERQUE
si a 30 ans on a déjà bien vécu....
que dire des célibataires de 60 ans.. et plus...

c'est un peu cliché tout ça..

merci pour le moment de lecture..

----------------

StJust
Envoyé le :  15/10/2024 14:45
Plume d'or
Remerciements à Merdesiles, Chris-ray, sympathique, Sybilla, Franie, Fax20&', islander et ISABELLE59 pour avoir commenté ce texte.

Mes chères amies et chers amis, j'ai répondu à la personne qui a posé la question, que j'avais captée, pas au cas de figure. La même question venant d'une autre personne aurait eu une réponse différente.
D'ailleurs la dame qui a posé la question, a ri de ma réponse, elle ne s'attendait certainement pas à être découverte, telle qu'elle était en réalité : très autoritaire, décidant de tout, n'admettant pas d'être contestée, ou que l'on ait un avis différent. Je le lui ai bien dit : c'est une certitude !

Je conserve l'impression que j'avais perçue d'elle : non, une relation avec cette personne, ne permettait pas à son partenaire de s'épanouir, elle était trop imbue d'elle même.
Il m'arrive très souvent de capter ce que pense vraiment certains de mes clients ou clientes au moment où ils posent leur main sur la poignée de la porte du magasin, notamment ceux qui viennent pour voler ce que je ressens immédiatement. Par moment quand le téléphone sonne, il m'arrive de deviner qui m'appelle avant que je ne décroche l'appareil. C'est un don, que je ne maîtrise absolument pas, il se manifeste sans que je ne demande rien ou sans que je ne recherche rien.

Amitiés à toutes et à tous . Joël

yoledelatole4
Envoyé le :  15/10/2024 22:31
Modérateur
De: là où personne ne revient ....
Bonsoir , à notre époque c'est compliqué , les relations hommes femmes n'ont jamais êtes aussi tendues , je suis pour l'égalité des sexes mais je trouve qu'il y a eu des abus de certaines femmes , on voit le résultat aux USA , je ne vais pas développer ici mais c'est de la dinguerie , résultat les hommes restent seuls et les femmes pleurent à 30 35 ans car toujours célibataires ou sans enfants , une fous l'histerie passé tout redeviendra naturellement
J'ai bien ri
Mes amitiés
Yohann

----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

ARobert13
Envoyé le :  16/10/2024 11:38
Plume de platine
De: Marseille
Bonjour JOËL,

J'ai bien aimé cette réponse versifiée à une question de cette trentenaire célibataire et affranchie. C'est très pertinent et malicieux.

Je crois que les trentenaires d'aujourd'hui loin de broyer du noir en attendant le grand Amour, les célibataires modernes sortent beaucoup, voyagent, multiplient les rencontres et grimpent les échelons hiérarchiques. Dans les années 1960, une femme seule âgée de 30 ans était automatiquement étiquetée comme "vieille fille". Même si elle est célibataire, une femme peut se réaliser personnellement et professionnellement, chose qui aurait été impensable il y a tout juste quelques décennies. Sans doute que la célibataire endurcie ne craint pas les contradictions, souhaitant vivre une relation profonde avec un homme sans abandonner sa sacro-sainte indépendance.

Peut-être que les "femmes qui font peur" sont des femmes qui osent dire ce qu’elles pensent et qui ne craignent pas la critique. Indépendantes financièrement, elles ne reculent pas face aux épreuves, savent séduire, mais aussi trancher et prendre des décisions. Et elles ne craignent généralement pas de se retrouver toutes seules. Ces femmes, je pense, ne font pas forcément "peur" aux hommes. Le souci est plutôt qu’ils peuvent avoir le sentiment de ne pas trouver leur juste place. Se sentir considérés presque comme des accessoires de leur vie.

Bien entendu, c'est mon avis personnel. Il y aurait tant à dire là-dessus.

Toute ma chaleureuse Amitié et considération.

CARPE DIEM

ANDRÉ

----------------
Citation :

La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)

StJust
Envoyé le :  16/10/2024 13:19
Plume d'or
Bonjour André,

Je me répète, mais quand j'ai répondu à la question de cette dame, je l'avais bien captée, je savais qui elle était en réalité, comment du jour au lendemain, elle pouvait mettre à la porte son partenaire, pour un quelconque motif, en lui disant : Tu es chez moi ici, fout le camp ! C'est vrai qu'elle gagnait très bien sa vie et elle faisait sentir à ses partenaires sa supériorité en ce domaine. Elle n'avait pas d'états d'âme pour les mettre à la porte.
Sachant cela, une relation avec ce genre de personne pour moi est exclue d'emblée. On ne peut rien en attendre de bon.
Autre manifestation que l'on qualifierait de paranormale: il m'arrive très souvent de penser à un client qui n'est pas venu dans mon magasin depuis plusieurs années. J'en avais presque oublié son visage. dans la demie journée il vient au magasin ! Ce n'est pas moi qui le fait venir, mais je pense capter son intention d'y venir. Cela est arrivé des dizaines de fois, et à chaque fois je suis surpris de le voir comme si c'était première fois que cela arrivait.
Je ne suis pas voyant, mais je perçois certaines choses par moment. Et parfois tellement fort que j'en ai des certitudes.

Amitiés. Joël

ZAGHBENIFE
Envoyé le :  16/10/2024 15:44
Mascotte d'Oasis
De: ALGER
je pense que c'est une femme qui fait des tests psychologiques pour bien camper son personnage pour l'avenir, c'est à dire en ces jours à 45 ans

----------------
https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/
https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/

Lyria
Envoyé le :  17/10/2024 3:24
Plume de platine
De:
StJust,
Le portrait de cette femme n'est pas très engageant, en particulier quand vous dites qu'elle est autoritaire car cela la rend peu sympathique et la vie en couple nécessite qu'il faut savoir se montrer conciliant pour maintenir la bonne entente
Amitiés poétiques

----------------
Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.

jaspelia
Envoyé le :  18/10/2024 7:08
Plume de platine
De:
Bonjour St Just
Un lien intéressant :

https://youtu.be/221w8AmReOg?si=uEbXFDkkCwfhJWai
StJust
Envoyé le :  29/10/2024 16:57
Plume d'or
Mes remerciements à ZAGHBENIFE,, Lyria, et à Jaspella. J’ai regardé
sur You tube le lien. En effet c’est intéressant, merci de me l’avoir signalé.

Amitiés. Joël

MICKAELLE
Envoyé le :  30/10/2024 17:33
Plume de diamant
De:

faut vivre avec son temps...........fini les préjugés sur les célibataires de 30 ans et plus................elles s'affirment, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ANS;;;;;;;
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster