Très beau texte passant par nos méandres d'existence face à l'Ombre qui surgit, et avec laquelle il nous faut... comment dire.... marcher dans un regard d'acceptation , de traversée, sans rien nier. (remarquons que rien est l'anagramme de nier).Car nous sommes les 2, à réunir certes, mais sans nier leur existence. C'est la Voie de l'Alchimie...
Une gravure ancienne du 16è siècle nous montre un homme foulant aux pieds le fumier avec la phrase suivante : "Si tu n'acceptes pas de fouler aux pieds le fumier qui est en toi, lorsque tu voudras t'élever, tu tomberas sur la terre"...
Dans ce Rien, il est matière à transmuter, à aimer, à accepter. Et notre personnage a très peur de ce qu'il considère comme le Mal! C'est ainsi que nous vivotons dans le refoulement trop souvent.
Il n'est que la Conscience de ce qui est et la regard juste posé dessus avec amour qui nous sauve de cet enfer, car c'en est un....
Je parle pour moi comme pour tous, car c'est le Chemin auquel nous sommes confrontés ici-bas, et sans doute de l'autre côté s'il n'est pas accompli....Dé- couvrir l'occultation et regarder l'héritage reçu dans nos croyances et nos peurs...
Votre larme déjà est là pour vous aimer. Les larmes nous lavent....
Merci pour cette écriture, qui aussi, nous lave... et nous sommes tous reliés...
Toute mon amitié poétique et que votre Chemin s'enracine au plus profond....car ce qui est en bas est en haut....etc....vous connaissez la formule....
Plumedoiseau
----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/
Retrouvez plus sur mon site !
La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin