Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 95

isabelle24, Sybilla, Sympatique, Noel-Opan, Ancolie, plus...
Choisissez
A simple frame
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mr le haut préfet.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JRARTISTE
Envoyé le :  22/10/2024 9:14
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Mr le haut préfet.
P 194. Monsieur le haut préfet.

Je viens d'avoir onze ans .
De retour de l'école, je me suis retrouvée seule chez moi avec mon petit frère Cédric qui ne cesse de pleurer depuis.
Car j'ai appris que dans mon immeuble 12 Boulevard de la Violette à Paris 14e, la police française avait emmené mon papa et ma maman pour les enfermer au camp d'Auschwitz-Birkenau.
Les larmes aux yeux, je vous écris avec tout ce qui me reste de force. De toute mon âme je vous supplie de les faire revenir à la maison. Je suis une petite fille, et ne puis vivre sans mes parents .
Depuis ce jour, ma vie est pleine d'un lourd silence et la peur que l'on me prenne moi et mon petit frère pour nous interner à notre tour me hante jour et nuit.
Ma prière pour qu’ils reviennent à la maison me réconforte d'un peu d'espoir car mon seul recours vous êtes.
Ils n'ont rien fait de mal !Mon père est un homme bon. Il travaillait dur pour nous donner une belle vie.
Blessé de guerre, il a été décoré comme héros pour la France, par le grand "Maréchal " pour services rendus.
maman est douce et gentille, elle aime tout le monde et prenait soin de moi et de mon petit frère. Nous sommes si seuls maintenant, nous avons tant besoin d’eux.
Je vous en supplie, si vous pouvez les aider à revenir.
Faire quelque chose pour que nous soyons à nouveau réunis.
Nous avons toujours mon frère et moi-même porté l'étoile que notre mère a cousue sur nos manteaux.
je vous promets que je ferai tout ce que vous demandez.
Je ne veux plus pleurer chaque nuit. Juste les revoir, même pour un instant .Nous sommes une famille, et ne pouvons plus vivre ainsi comme ça sans eux.
Je vous en prie, faites tout votre possible pour que mon appel soit entendu.Intercédez en notre faveur. Que leur absence ne dure pas plus longtemps.
Je suis prête à tout sacrifier pour les avoir près de moi à nouveau.
Merci de l'attention que vous accorderez à ma lettre
Je garderai espoir tant qu'il me reste cette force .
Avec toute la tristesse d'une enfant qui espère .

Anna Lokzinsky. 7juin42 .

Jean-Robert Dray. Cergy 22.10.2024. 7h33.
Sympatique
Envoyé le :  22/10/2024 9:34
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
En ligne
Re: Mr le haut préfet.
voici leur réponse avec le temps


https://www.youtube.com/watch?v=8FngWTgRv9Q


....il faut dire mais non en ce temps


Sybilla
Envoyé le :  22/10/2024 20:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
En ligne
Re: Mr le haut préfet.
Bonsoir Jean Robert,

Lors de la dernière guerre mondiale, tant de choses viles se sont passées contre les juifs notamment qui avaient subi cet holocauste.

Cette lettre de cette petite fille fait penser au journal d'Anne Franck....

Tant d'horribles crimes de l'humanité !

Je suis catholique pour ma part. J'ai des ami(e)s de toutes les religions et revendiquerai toute ma vie le pacifisme entre toutes les nations !
Je suis choquée par tous ces conflits, toutes les horreurs du passé et toutes celles auxquelles nous assistons chaque jours devant l'écran de notre télévision... partout dans le monde...

Un texte poétique très émouvant en partage !

Espérons qu'un jour, plus aucun enfant ne souffre de fléaux ainsi que tous les êtres humains !



Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

yoledelatole4
Envoyé le :  22/10/2024 21:54
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Re: Mr le haut préfet.
Bonsoir , jamais je ne me taierai sur cette époque qui fait honte à l'histoire et à l'humanité . Ma grand-mère Rachel à elle aussi portée l'étoile jaune et grâce à l'aide de dieu à survenue , on ne peut pas en dire autant de six millions de victimes
Racisme ou antisemisme il faut dénoncer , c'est un crime
Merci pour votre poème si émouvant et triste
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster