Plume d'or Inscrit le: 10/6/2012 De: tanger maroc |
Au gré de ma plume
Au gré de ma plume
Ils étaient assis autour d'un petit feu Ils parlaient beaucoup et mangeaient peu Ils se regardaient, ils paraissaient heureux De temps à autre, fusaient des rires joyeux Rien ne pouvait troubler ce moment intime Où petits et parents partageaient ce repas minime Avec plein d'amour, ils étaient vite rassasiés. Comme dessert, câlins et mots doux distribués Et pour bien dormir, un beau conte raconté... C'était le bon vieux temps, on se contentait de peu On était plus attentionné, plus affectueux On avait le temps de se parler, de s'aimer, de rire On se fixait, on se connaissait On vivait l'instant, on confessait J'aimerais tant être assise autour d'un petit feu Avec des gens qui me regardent, qui m'écoutent Peu importe ce qu'on mange, ce qu'on porte Peu importe ma couleur, ma religion, ma race D'être humain à être humain, vivant sur la même terre... On vantera la beauté de la nature, des vertus, On parlera de la vie, des belles émotions perdues... Pourrait on suspendre le temps et défier le destin...?? NEZHA BADAOUI
Mise en page de Sybilla / Images web trouvée par Sybilla
|