Expéditeur |
Conversation |
lefebvre |
Envoyé le : 27/10/2024 9:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Changement d’heures,
Changement d’heures,
En octobRE, on recule les heures de la vie, En AVril, on avance les heures des envies. À chaque changement je suis très perturbé, Mon sommeil est leurré, je suis exaspéré.
Il y a des pendules qui se mettent à l’heure Sans mon intervention j’en suis admirateur. D’autres, où, c’est moi, qui dois bidouiller et chercher Comment faire bouger les aiguilles enclenchées.
Moi, pour être certain, de pouvoir réussir J’ai commencé la veille, avant d’aller dormir. Je ne sais pas pourquoi les pendules sont hautes Il faut un escabeau, je sais, c’est de ma faute.
Ce matin, j’ai repris, les heures à reculer Le smartphone à la main pour ne pas m’affoler Et saisir l’heure exacte jusqu’au beau mois d’avril. En attendant, je peine dans la corvée débile.
Écrit par Daniel LEFEBVRE 27.10.2024 Tous droits réservés ©
----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 27/10/2024 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Changement d’heures, Bonjour Daniel, Une poésie bien écrite et réaliste. Ce changement d'horaire nous perturbe un peu avec ces pendules ou réveils à remettre à l'heure. Heureusement , d'autres appareils comme les ordinateurs se mettent à l'heure automatiquement. C'est bien avec le smartphone, on a tout de suite l'horaire qui s'affiche. Je suis d'accord avec toi car on subit tous les ans cette corvée. En plus , les enfants et animaux sont déréglés dans la prise des repas. Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
islander |
Envoyé le : 27/10/2024 15:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Changement d’heures, excellent poème, je fais comme vous, je change certaines aiguilles moi même ( voiture, four électrique, grande pendule du salon, station météorologique ), les autres sont automatiques (ordinateur), bref une corvée, mais que je en trouve pas débile ( les changement de fuseau horaire devra être envisagé pour la Bretagne , pour qu'il ne fasse pas nuit en hiver jusqu'à 10heures du matin), merci pour votre superbe écrit qui nous met à la bonne heure, ainsi soit il, bon week end poète yann
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 27/10/2024 15:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Changement d’heures, le temps c'est le temps..ni en avance ni en retard toujours présent et il finira par nous avoir
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/10/2024 16:44
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Changement d’heures, Bonjour Daniel, J'ai dû faire exactement comme toi pour certaines de mes pendules en hauteur ! Sourire... Sincèrement, c'est agaçant pour tout le monde ces changements d'horaires ! Magnifique poésie humoristique sur un sujet récurrent deux fois par an ! Merci pour le sourire ! Belle journée Cher Ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés à vous deux Prends bien soin de toi et bon courage Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/10/2024 18:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Changement d’heures,
|
|
|
terry |
Envoyé le : 27/10/2024 22:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Changement d’heures, cette heure qui chavire et nous fait chavirer et ce 2 fois l 'an ce partage est bien vu merci poète Terry
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 28/10/2024 2:36
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 28/10/2024 6:58
|
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 28/10/2024 7:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 29/10/2024 6:55
|
Re: Changement d’heures, Bonjour Chris, Merci, cher ami, je suis très touché par tes propositions. Malheureusement, en faisant des recherches sur internet, je me suis rendu compte que tes propositions ne rentraient pas dans le cadre d'une utilisation moderne du temps. Ils n'ont même pas de logiciel, donc aucune possibilité de mise à jour. Je suis désolé, mais même mon smartphone, ne reconnait pas ces anciens compteurs du temps. Avec mes remerciements pour ton aide précieuse, je te souhaite une bonne journée. Ton ami Daniel ----------------
|
|
|