Expéditeur |
Conversation |
Peyrepertuse |
Envoyé le : 4/11/2024 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Requiem pour un petit écureuil Tu traversais la route Insouciant dans ton jeune âge Toi le petit écureuil L’âme légère les sauts pas très assurés Quand elle est arrivée La voiture de l’homme L’engin déshumanisé » Tu n’as pu l’éviter tu n’as su l’éviter Indifférent impuissant devant ta jeune vie La machine t’a fauché Te voilà à présent Mort le long d’un fossé Qu’as-tu vu au dernier moment À qui as-tu pensé en tes derniers instants À ta maman écureuil À tes frères écureuils À ta famille écureuil À cet autre animal Celui qui songeait à te dévorer À ces branches d’arbres À tous ces oiseaux qui volaient autour de toi Alors moi qui pense à toi À toi en cet instant Je m’imagine à mon dernier jour Après avoir suivi ma route Insouciant dans mon vieil âge Prêt à te rejoindre Toi mon ami écureuil Toi qui traversait la route Imprudent dans ton jeune âge Quel dommage pourtant Que le ciel soit si bleu Aujourd’hui en ce jour de printemps
|
|
|
Bolabidibulle |
Envoyé le : 4/11/2024 8:37
|
Plume de soie Inscrit le: 11/5/2020 De: |
Re: Requiem pour un petit écureuil Bonjour, Belles et nobles pensées poétiques pour ce petit écureuil qui n'est pas responsable de la bêtise des humains et pour tous ces animaux que l'on retrouve écrasés sur nos routes et nos chemins. Nous les rejoindrons tous un jour, tel est le destin de chaque être humain... Amitiés AB ----------------
|
|
|
jean yves |
Envoyé le : 4/11/2024 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 3/8/2013 De: France Béziers 34500 |
Re: Requiem pour un petit écureuil
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 4/11/2024 8:53
|
|
Re: Requiem pour un petit écureuil J'ai toujours le coeur lourd lorsque je vois sur la route un écureuil ou bien un hérisson ou tout autre animal. Hélas il n' est pas toujours évident de pouvoir les éviter mais que dire de ceux qui pourraient mais qui se disent que ce n'est qu'un animal...pour moi toute vie est sacrée. Un jour nous rejoindrons toutes ces petites bêtes. J'ai aimé vous lire.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/11/2024 15:25
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Requiem pour un petit écureuil Bonjour Peyrepertuse, Cela fait mal au cœur tous ces animaux écrasés sur les routes.... Et il y en a tellement... Tu as bien fait d'écrire cette très belle poésie émouvante ! Si seulement, cela pouvait faire prendre conscience à des automobilistes combien ils peuvent être nocifs pour les animaux... Belle journée Cher Ami poète Peyrepertuse ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 4/11/2024 15:42
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
|
|
|
EFL |
Envoyé le : 4/11/2024 16:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/6/2019 De: CALPE - ESPAGNE |
Re: Requiem pour un petit écureuil Superbe requiem pour un écureuil porte-bonheur... Le long du paseo maritime, parfois j'en vois qui courent de pin en pin. C'est adorable comme animal avec sa fourrure rousse. Merci pour ce partage. Amitiés EFL
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 4/11/2024 18:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Requiem pour un petit écureuil Pauvre petit écureuil La loi du plus fort Amitiés ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/11/2024 19:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/11/2024 20:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/11/2024 20:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Requiem pour un petit écureuil Bonsoir Peyrepertuse Belle pensée que la vôtre. Il a voulu explorer le "monde" et cela lui a été fatal. Une histoire touchante qui hélas se répète sur nos routes. Malheureusement les animaux ne sont pas les seuls à subir ce genre de situation... Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 5/11/2024 9:57
|
Re: Requiem pour un petit écureuil À Bolabidibulle, jean yves, Emmanuelle, Sybilla, StJust, EFL, Eve-Lyne, EvilFranck, ISABELLE59, franie: C'est trop souvent qu'on voit ces cadavres d'animaux le long de nos routes. Essayons, chacun selon nos moyens, d'éviter ces morts si affligeantes notamment en étant plus prudents sur nos routes. Amitiés et merci pour vos visites et vos commentaires sympas.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 5/11/2024 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 5/11/2024 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: En ligne |
|
|
|
martimer |
Envoyé le : 5/11/2024 21:20
|
Inscrit le: 25/5/2023 De: Québec (Baie-des-Sables en Gaspésie) |
Re: Requiem pour un petit écureuil Superbe poésie pour rendre hommage à ce petit écureuil sans aucune malice, mais qui doit subir la cruauté des hommes. J'ai bien aimé vous lire malgré la tristesse. Cela nous invite tout simplement à mieux observer la nature pour apprécier davantage la vie animale.
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 6/11/2024 8:03
|
|
|
|