Expéditeur |
Conversation |
jugurtha |
Envoyé le : 6/11/2024 9:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Bar commun,
Persévérance et abnégation ........ A l'abri d'une omnipotente, balourde et adipeuse poussière, Dans les tiroirs rouillés des temps qui ont enjambé les ères, Se terrrent des tomes voire même des recueils d'une grande teneur En sus de fabuleux plis et de romances douces et sincères.
Me malmène une envie de les faire ressortir du fond de la soute, Taraudant mon esprit assiégé par des redoutables et récurrents doutes, Longtemps trempés dans une iode marine qui les effrite, Pour, peut-être, débarrasser l'eau salée qui ballotte.
Ecrire c'est la traduction d'un langage qui nous incombe de l'extérioriser, Une batterie de mots qu'il nous faut de les mettre à nu et les partager, Même si intimes, personnels et Ô combien ils sont notre jardin secret, De par nos aspirations, nos inspirations et nos ressentis, désormais.
Mais écrire ce n'est pas si facile comme le. pensent d'aucuns, Écrire est une écoute, une analyse lecturale et en retour un merci des tribuns. Tribuns! Oui,j'y crois dur comme fer dans leur vision du respect humain. Et si on se conforme aux chantres de la littérature française, la vie sera un bar commun...
........ ©Salah.......05 Novembre 2024
---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/11/2024 9:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... En ligne |
Re: Bar commun, celui qui écrit doit être sain d'esprit et dans ce respect à d’autrui
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/11/2024 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Bar commun,
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/11/2024 17:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Bar commun, Bonsoir Très Cher Ami Salah, Que dire, sinon que j'ai la même philosophie de vie que toi ! Que chacun(e) puisse avoir des idéologies différentes, des religions différentes, être natif(ve)s de pays ou de continents différents, que nous ne partagions toutes et tous pas forcément les mêmes avis ou convictions sur maints sujets, c'est l'intelligence du cœur qui peut faire en sorte que les discussions et le respect entre tous les êtres humains vibrent de toutes ses forces ! Tant de choses pourraient se régler à l'amiable si beaucoup en avaient la volonté et surtout réagissaient humainement ! Tout simplement sublime ! Vive la Paix dans le monde ! Belle soirée Cher Ami poète Salah ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 7/11/2024 1:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Bar commun, exact ne pas laisser croupir les oeuvres litteraires celles qui ont forgé notre culture et respect ce serait un deshonneur ....de les voir mortes à jamais ! merci Ami poète de ce rappel de la Culture ! Terry
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 7/11/2024 4:54
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Bar commun, C'est un texte très profond dans son contenu, la sagesse d'esprit ressort en premier lieu, une sensation de trouver son interlocuteur également, car comme tu le dis si bien, écrire n'est pas si facile, il faut savoir s'ouvrir mais aussi trouver l'ouverture chez l'autre, de par son écoute; en cas contraire, l'écriture ne trouverait pas de sens, tout comme une parole sans écoute, une image muette cachée à la vue... Merci à toi, sage poète de nous aider à comprendre. Amicalement. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 7/11/2024 7:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/11/2024 9:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 7/11/2024 14:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Bar commun, le partage..l'écoute...sont d'autant plus inspirant et nourrissent les relations humaines.... ----------------
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/11/2024 12:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Bar commun, Merci mes amis Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 13/11/2024 18:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Bar commun, Tout simplement j'adore. Pertinent et immersif. Bel écrit riche.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 17/11/2024 19:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/11/2024 15:08
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Bar commun, Bonjour très cher Salah Comme tu as raison , l'écriture c'est une passion commune , u partage des sens , de la raison bien que la folie dans l'écriture pour moi est une forme de génie Shakespeare disait J'ose tout ce qu'il sied de plaire à un homme , l'homme qui n'ose plus n'en est pas un Actuellement aux États-Unis on brûle des livres jugés impurs niys vivons une sale époque Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|