Expéditeur |
Conversation |
Selenia |
Envoyé le : 7/11/2024 14:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse
SUR MON EPAULE
Comme un oiseau aux plumes frêles Qui vient soudain battre de l’aile Il y a je le crois près de moi Ce regard de tendresse Douceur enchanteresse Une nuée ardente Une assemblée aimante Est-ce un ange gardien Sûreté réconfort Ou la fidélité d’un chien Près de la porte étroite D’où miroite Le regard bleu du sort
Peut être un oiseau blanc Si léger qui dispose Des pouvoirs de la métamorphose Cachés sous plumes et duvets Il y a la magie d’un infime secret L’espérance lointaine de fabuleux bienfaits
Ou plutôt l’élégant oiseau rose Profilé à l’horizon morose Est-ce la force des aïeux Le fol espoir de jours heureux L’instinct de survie de l’enfant Ou l’absolu dans un buisson ardent L’élan sacré des océans Ou la force invincible du temps
Petit ange gardien passereau de légende Mésange étrange qui murmure à mon oreille Des merveilles Il faut que je t’entende Ah oui saisir ta voix Celle d’un petit moi Tout contre moi Espérance fragile Impromptue mais fébrile
Hélène De Man 16.12.2013
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/11/2024 17:25
|
|
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/11/2024 17:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse Bonsoir ma Chère Amie Hélène, Je suis ravie de ton retour parmi nous toutes et tous ! Merveilleuse poésie céleste où un ange sommeille et veille sur toi ! De doux souvenirs rayonnants en ton âme resurgissent en ta mémoire et t'offrent une profonde sérénité bienveillante ! J'ai adoré te lire ! Belle soirée Chère Amie poétesse Hélène ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/11/2024 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 7/11/2024 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse Bonsoir, c'est très joli... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/11/2024 1:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 8/11/2024 1:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 8/11/2024 19:01
|
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse je remercie mes amis Emmanuelle Sybilla EvilFranck filoumen Yann Sémaphore efforçons-nous de découvrir et écouter cette petite voix intérieure que chacun de nous possède sans aucun doute ... ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 9/11/2024 20:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse Bonsoir Hélène "Petit ange gardien passereau de légende Mésange étrange qui murmure à mon oreille Des merveilles Il faut que je t’entende Ah oui saisir ta voix Celle d’un petit moi Tout contre moi Espérance fragile Impromptue mais fébrile" Et cet ange est là invisible posé sur l'épaule. Apprendre à l'écouter... Poème profond et fort d'émotion. Amitié Marie ----------------
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 10/11/2024 4:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 10/11/2024 5:12
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse Il y a sans doute un peu de tout cela sur ton épaule, si c'est ce que tu ressens. Chacun porte à son épaule ce qui lui murmure à l'oreille sa direction, l'important étant de se mouvoir au gré de nos propres vents... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/11/2024 13:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 10/11/2024 21:19
|
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse franie Lyria alaplume Luzdelsol merci à vous pour vos mots et sentiments de partage il est bon de se sentir moins seul - de se sentir accompagné ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/11/2024 0:19
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 23/11/2024 13:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse Quelle est belle cette muse qui distille un souffle poétique somptueux. Le cœur et l'esprit s'enchaînent à la lecture. Beau week end à toi chère poétesse. Michèle. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 23/11/2024 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: SUR MON EPAULE - un rêve de jeunesse très belle poésie, un charme fou.... ----------------
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 25/11/2024 16:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|