bien Chères Poétesses et Chers Poètes SYBILLA, ISLANDER, PARCEVAL, SYMPATHIQUE,, CHRIS-RAY, LUZDELSOL, SÉMAPHORE pour vos bienveillantes impressions de lecture. Vos considérations de lecture sont très motivantes.
Loin de moi l'idée de désirer satisfaire à une poésie pédagogique, ça n'a jamais été dans mes intentions. Ici, c'est seulement cet amour fou pour la forme du sonnet qui m'a poussé à le tutoyer dans un hommage noble et sensible.
Comme je le dis très souvent, et il me plaît de le souligner une nouvelle fois, je ne SUIS PAS LE SEUL, sur le forum, à titiller avec le caractère et avec le cœur les mots pour leur donner cette impulsion qui forme par excellence le langage poétique qui est si particulier face au langage instrumentalisé.
Combien de poètes manifestent une toute semblable approche dans leurs œuvres, et nous offrent des poèmes tout aussi raffinés dans l'esthétisme de leur plume. Je ne manque jamais, d'ailleurs, dans mes analyses assez conséquentes, de leur signifier les raisons de mes appréciations avec la plus grande sincérité.
CARPE DIEM et excellent début de semaine à vous toutes et tous !
ANDRÉ
----------------
Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)