Plume de soie Inscrit le: 27/8/2023 De: |
LE TEMPS DES MAUX Il est de ces histoires qui ravivent le temps Certaines images reviennent et s'en vont Il est de ces fatalités dans le regard de l'autre qui laissent dans notre mémoire. des souvenirs malsaints Je n'ai pas pu lui dire adieu , il était déjà trop tard. Sur ces lignes , j'ai imaginé sa voix Comme ce soir de décembre .... La fin de l'été et le 1er novembre... S'il avait encore un peu d'espoir, c'était bien la fin. J'ai tenté de négocier pour rattraper le temps J'ai pleuré, tant de larmes pour rien A force d'arguments , je n'ai toujours pas lâché Aucune formule magique pour te faire revenir , Je n'ai trouvé que ton ami pour me faire croire en l'avenir ,
J'ai pas trouvé la stabilité ,le bonheur et l'amour Il faudra sûrement du temps pour tourner cette page Avoir vécu près de toi, sortir de ta vie définitivement Elle avait écrit que c'était du chantage affectif . Fallait s'y faire ....et toi tu as su te taire Tu as su rester humble et droit dans tes bottes , Tu as trouvé ta muse, j'avais plus la cote J'ai appris ta maladie , tu n'étais plus le même Tout comme ces mots qui ne servent à rien . Pourtant tu avais des amis , et moi pas grand chose En ta franchise, j'avais confiance Tu ne seras plus la ni demain ni jamais a toi....à vous qui avaient mis fin à notre histoire.. Je veux dédier ces quelques notes pour ne pas effacer le temps des maux
|