Expéditeur |
Conversation |
islander |
Envoyé le : 24/11/2024 4:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
sur le même bateau Nous sommes sur le même bateau Les infirmières et les professeurs, Les médecins et les agriculteurs, Monsieur Moreno et ses « maricon » Enrico Macias et sa guitare sèche,
Nous sommes sur le même bateau, Les sévillans et les marseillais, Les brésiliens et leurs forêts, Ma sœur Anne et ses malades diabétiques Les catholiques et les musulmans,
nous sommes sur le même bateau, les pompiers et les charcutiers, Les méduses et les grecs anciens, Les psychiatres et Carl Jung, les galettes bretonnes et les érudits,
Nous sommes sur le même bateau, Les astrophysiciens et les mangoustes, Tarzan et les mangeurs de pizza, Les paysans et les chercheurs d’or, Nous sommes sur un bateau qui tangue, Celui des hommes qui cherchent Dieu.
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 24/11/2024 7:20
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: sur le même bateau Je confirme que nous sommes réellement sur le même bateau...
Bel écrit, comme à l'accoutumée.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/11/2024 12:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: sur le même bateau Bonjour Yann, Oui, c'est tout à vrai ce que tu dis ! Tous sur le même bateau malgré nos différences ! C'est pourquoi tous les humains devraient faire la Paix et surtout la vivre ! Bravo pour ta superbe poésie ! Belle journée Cher Ami poète Yann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 24/11/2024 14:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: sur le même bateau
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 24/11/2024 14:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: sur le même bateau oui ! en effet merci pour ce fraternel et lucide partage . Nous sommes sur le même bateau oui, pour un même voyage. La question qui se pose est : Arriverons nous tous à bon port sains et saufs ? on bien sombreront nous tous ? Seule la sagesse et l amour pourront encore nous sauver ... Mais reste -t -il encore en nous assez d'humanité ?!.. Merci pour ce réaliste et émouvant partage Amitié Bises de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/11/2024 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/11/2024 21:14
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: sur le même bateau Bonsoir Yann oui malheureusement le bateau tangue sérieusement Je me demande si nous serons assez intelligents pour le comprendre avant qu'il ne soit trop tard Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 25/11/2024 10:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: sur le même bateau Quand tout se mélange et quand la crue annonce la catastrophe, il faut chercherai la bonne racine pour s'accrocher Un poème très pertinent Merci ami poète Yann Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 25/11/2024 10:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 25/11/2024 13:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
canaille |
Envoyé le : 25/11/2024 13:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: |
Re: sur le même bateau Bravo pour ce poème très réaliste.... malheureusement il y en a qui regarderont ce bateau d'un oeil différent ... pourtant, Nous sommes bien sur le même. ---------------- Ecouter le silence, c'est preter une oreille attentive a ceux qui n'osent pas parler. canaille
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 26/11/2024 16:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 26/11/2024 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 26/11/2024 17:59
|
|
Re: sur le même bateau sur le même bateau, ensemble je cherche comme beaucoup J'espère et crois aussi.
|
|
|