Plume de platine Inscrit le: 19/6/2016 De: |
Voyage galactique Voyage galactique
Une douce musique envahit mon esprit Et le rêve sonore inonde les pensées Suis-je ici ou ailleurs et l'allégorie Se répand dans le corps d'un mystère insensé
Hors de tout, hors du temps, je flotte dans l'espace Soudain silence total, je vois devant moi Un être surgissant du néant, carapace De lumière, il sourit et rit à -la-fois
D'un geste lent et délicat, me tend la main Il parle mais aucun son ne sort de ses lèvres Et je comprends ses mots qui m'apaisent enfin Il veut aider l'humain, à la grâce mièvre
Je suis perdu dans cet univers galactique Le regard ébahi devant tant de beauté La féérie qui m'entoure, le fantastique Canevas d'étoiles d'un décor enchanté
Mon énigmatique ami me mène au fin fond Du cosmos, nous arrivons devant de grandes portes Qui s'ouvrent, à l'entrée, nous attend un griffon Car l'animal suit de près, une femme accorte
Nous entrons dans un palais de glace et de feu De chatoyants tableaux sont accrochés aux murs Je reconnais l'endroit, le domaine des Dieux Tout est calme et serein, pas l'écho d'un murmure !
|