Expéditeur |
Conversation |
lefebvre |
Envoyé le : 4/12/2024 16:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Le sauvageon
Le sauvageon
Ce n’est qu’un rêve fou, celui d’un sauvageon Un p’tit gosse des rues, véritable bourgeon.
Il est venu, sensé, réveiller les consciences Fatigué des fléaux qu’il vivait sans patience. Soutenant, haut et fier, ses idées saugrenues Il semait son limon sans plus de retenue. Il était singulier, chacun le connaissait, Malgré l’appréhension, tous avec lui chassaient Le désir un peu fou, de ces adolescents Qui referont le monde toujours évanescent.
Ce n’est qu’un rêve fort, celui d’un sauvageon Un p’tit gosse des rues, véritable bourgeon.
Aujourd’hui, il est vieux, mais son cœur est le même, Il tourmente sans fin les gens de ses emblèmes. La paix, l’amour, la vie, suivie des amitiés Sont belles devises, qu’il doit tous initier. Alors, il continue de se mettre en avant, Pour diffuser encor son discours captivant. Sortez tous de vos âmes des obscures violences, Et priez avec moi pour que j’aie plus d’audience.
Ce n’est qu’un rêve pieux, celui d’un sauvageon Un petit vieux des rues qui n’est plus en bourgeon.
Chaque jour, son verdict sans appel retentit Quand il ne peut parler, dans ce cas, il écrit. Contre ces ambitieux, en mal de gouvernance Qui, dans tous les scandales, font sans honte bombance. De ses mots courroucés il fait des poésies Et se bat, courageux, contre les amnésies De ce monde cruel où les petits se perdent Emmi l’indifférence et d’authentiques merdes.
Ce n’est qu’un très beau rêve, celui d’un pauvre con, Un petit vieux des rues sorti de son cocon.
Écrit par Daniel LEFEBVRE Le 04.12.2024 Tous droits réservés ©
----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/12/2024 18:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Le sauvageon
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/12/2024 0:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 5/12/2024 7:13
|
Re: Le sauvageon Bonjour, EvilFranck, Bonjour, Yann,
Le contexte politique actuel de notre pays me pousse à écrire mes pensées, qui, bien souvent...se lisent entre les lignes.
Merci pour vos lectures Je vous souhaite de très belles journées poétiques. ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 5/12/2024 7:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le sauvageon comme un beau reve
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 6/12/2024 7:19
|
Re: Le sauvageon Bonjour, Sympatique,
Merci pour ta lecture et ta participation à ce rêve.
Je te souhaite une très belle journée poétique...
----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 8/12/2024 17:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/12/2024 21:53
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Le sauvageon Bonsoir Daniel , il y a tant à dire.... L'éducation fait tout selon moi ,il y a d'après moi un problème d'inversion des valeurs a notre époque , on entend parfois des enormités , voir des horreurs clamés par des hommes haut placé Je ne sais pas où nous allons Bravo Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 9/12/2024 7:06
|
Re: Le sauvageon Bonjour, Roman, Bonjour, Yohann,
Un grand MERCI pour vos appréciations qui nous rapproche dans les analyses de notre vie actuelle.
Je vous souhaite une très belle semaine poétique...
----------------
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/12/2024 14:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Le sauvageon Je l'aime bien moi "ce petit vieux des rues sorti de son cocon". Le bourgeon a fait la place à un homme aguerri qui ne pet être qualifié de con. A bon entendeur... Bonne fin d'après-midi Daniel. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 10/12/2024 7:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 10/12/2024 7:29
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/12/2024 13:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le sauvageon Bonjour Cher Ami poète Daniel, Magnifique poésie d'une grande puissance et profondeur écrit avec beaucoup d'émotions mélancoliques ! Belle journée Cher Ami poète Daniel ! Toutes mes amitiés à vous deux Mes salutations à ta femme Bon courage et prenez bien soin de vous Sybilla Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 11/12/2024 4:11
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
lefebvre |