Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 22/12/2024 8:51
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Tic Tac! Un interlude à compléter... Tic Tac! Un interlude à compléter... Trotte à notre cadran Le flot de nos ivresses Volubiles instants Qui jonchent la jeunesse ...................................... Le temps nous est compté Un interlude à compléter... ...................................... Paressent mes secondes En n'étant que des heures J'exècre leur faconde... Elle n'était qu'un leurre! Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là!
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 22/12/2024 9:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter...
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 22/12/2024 9:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... "Le temps nous est "conté" mais nous serons à l'heure pourquoi nous dépêcher l'horloge est dans nos coeurs !..." Merci pour ce superbe partage Amitié bises de Luz Cher poète, Il est l'heure pour moi de te fêter un Joyeux Noël ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 22/12/2024 10:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Un tic tac qui résonne fort. Belle initiative.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 22/12/2024 17:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/12/2024 18:39
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Bonsoir Cher Ami poète Alain, Ravie de ton retour parmi nous toutes et tous ! Magnifique partage poétique à compléter ! Je vais essayer d'apporter ma petite contribution : Le temps nous est compté Divine est la Lumière Qui reste coutumière Restons dans la bonté Passe de très Joyeuses fêtes ! Et Joyeux Noël ! Belle soirée Cher Ami poète Alain ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/12/2024 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Bonsoir alaplume Belle initiative Le temps nous est compté, le comprendre, l'accepter, l'apprivoiser et en profiter, Pour s'offrir la beauté, Beauté d'une vie. Je vous souhaite un bon et joyeux Noël Amicalement Franie ----------------
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 26/12/2024 19:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... quel que soit le conte qui nous est dit ou le compte qui nous est porté en compte je pense que le volatile instant présent reste le seul véritable et d'une très grande valeur mes amitiés ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/12/2024 15:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... merci à la plume Tout a été dit !!! je vous souhaite un bon samedi, vive la vie l'instant présent, tout le reste est si incertain en ces temps troublés Amitié
Le temps nous est compté Un interlude à compléter... ......................................
Paressent mes secondes En n'étant que des heures J'exècre leur faconde... Elle n'était qu'un leurre!
Alain
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/12/2024 21:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Le temps nous est conté Le temps n'est point dormant Les minutes sont comptées Les jours sont des pages de roman Bravo pour cette belle idée Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 29/12/2024 3:01
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/1/2025 11:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... BRAVO à vous tous
Le temps file au grand cadran Les aiguilles tricotent , inlassablement. il est encore temps d'aimer son prochain Faire la Paix, semer chaque jour, bon grain.
Heureuse ANNEE 2O25
mes meilleurs voeux
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 7/1/2025 12:29
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Bonjour ALAIN, Bien inspirée initiative que ces vers qui invitent chacun à concocter un quatrain sur cette notion du temps dont ton poème développe avec pertinence le questionnement sur ce que le moteur du temps peut-il être. Est-il le temps lui-même ? Est-il physique ? Est-il lié à notre conscience, à notre situation d’observateur ? L'être humain est le seul être capable de faire jaillir le temps sous la forme de trois interprétations : l’à-venir, l’avoir été et le présent. Voici ma petite contribution : - Le Temps, ce compagnon fugace, imprévisible, Maître silencieux qui échappe à l'instant, Témoin des souvenirs, du mal ou du paisible, Sculpte rires et pleurs dans l'imprévu constant. ANDRÉ Tous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de prospérité à partager avec celles et ceux qui te sont chers. ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/1/2025 16:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... L'Horloge du temps a continué à sonner et pour longtemps la marche des années ! Belle année ami poète Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 13/1/2025 20:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 14/1/2025 4:13
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage En ligne |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Le temps qui passe, Ça laisse des traces Des rides tenaces, Que rien n’efface Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/1/2025 17:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Tic tac, Faut pas que j'en ai ma claque Ni que je craque... Allez je suis d'attaque Et que vive 2025. Tous mes voeux pour cette année qui s'installe. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 17/1/2025 3:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Tic Tac! Un interlude à compléter... Il est le temps, imperturbable, impénitent et témoin de tout ce qui se passe dans l'univers. L'humain est mortel et le temps est le témoin de sa genése jusqu'à son apocalypse Bravo poète pour cette pépite poétique Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 18/1/2025 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|