Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
L’espoir retrouvé
L’espoir retrouvé
Elle: Dans l’ombre des nuits, j’ai tendu mes bras, Des milliers de gestes vers ton cœur de pierre. Mais à chaque regard, ton silence me noya, Un mur se dressait, infranchissable barrière.
J’ai rêvé de départs, de lumières nouvelles, De promesses relancées dans un doux frisson. Mais ton dos tourné, comme un souffle cruel, A fané mes espoirs, a brisé ma passion.
Et pourtant je demeure, au bord du néant, Cherchant dans tes yeux l’éclat d’un pardon. Mais si je dois fuir, dans l’élan du levant, Ce sera pour renaître, loin de ta prison.
Lui: Sous ton cri muet, j’ai enfin compris, Que mes murs dressés t’éloignaient sans fin. Dans ma peur sournoise, je t’avais trahie, Un aveugle perdu, qui craint son destin.
Je ne veux plus de pierres entre nos âmes, Mais des ponts légers, portés par les vents. Un ruisseau rutilant qui sabre mes drames, Des étoiles qui brillent, en haut du firmament
Si tu veux encore, je serai ce feu, Qui consume la peur et éclaire ta voie. Si tu tends ta main, je la tiendrai mieux, Pour bâtir un « nous » où l’amour flamboie.
Copyright©2025 Berkani Charef Photo Pinterest
|