Expéditeur |
Conversation |
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/1/2025 19:10
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Et si c'était sur terre le paradis Certaines personnes cherchent le paradis toute leur vie Et même après Chez nous le paradis il est sous un arbre en été Avec des amis , et quelques verres Chez nous on ne récite pas des poèmes , on les chante Alors même si on fait des fautes les oiseaux ils s'en moquent Ils écoutent c'est tout Et les vers ils les mangent Chez nous tout le monde invite tout le monde Même le soleil il dort chez nous Et le vent aux plus petits il vient les bercer Même les cigales elles écoutent Et les rideaux en flanelle eux ils dansent Chez nous il n'y a pas que le vin qui nous monte à la tête , il y a la boulangère aussi On rentre pour du pain et on ressort avec le béguin C'est pas de notre faute c'est la faute à ses yeux Et de la faute qu'elle est belle aussi Chez nous l'eau est précieuse c'est pour ça qu'on n'en met pas trop dans l'anisette Et même les raisins ils demandent pardon quand ils sont trop petits Mais c'est la faute aux nuages qui faisaient la sieste Et au soleil qui les a pas réveillé Et à la pluie qui est pas tombée Chez nous si les femmes elles s'habillent légères c'est pas pour les hommes C'est pour plaire au soleil et aussi pour rendre un peu jalouse la nuit Et si vous voulez savoir pourquoi elles sont brunes C'est pour faire écrire les poètes Chez nous dans le Languedoc ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 5/1/2025 5:03
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 5/1/2025 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/1/2025 12:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 5/1/2025 12:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Franchement si c'est le paradis ça craint ! avec encore les virus qui se profilent pour 2025 , un paradis peut être pour ceux qui ont du fric et se préparent des places au soleil pendant que d'autres triment et payent Merci pour la lecture et rêvons donc de paradis
|
|
|
khalil30 |
Envoyé le : 5/1/2025 13:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 31/12/2009 De: Alger En ligne |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 5/1/2025 13:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 5/1/2025 14:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors En ligne |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 5/1/2025 14:42
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Bonjour Yoledelatole4,
Votre poème me plaît beaucoup. Vous êtes très attaché à votre région et c'est magnifique avec des mots chargés d'humour ... J'adore ! Merci .
Mes meilleurs vœux pour 2025 Yoledelatole4
Thaieva
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/1/2025 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/1/2025 17:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 5/1/2025 22:30
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Bonsoir Yohann, J'aime beaucoup la façon de voir la vie et de penser dans ton poème _ Bravo Chez toi, en effet c'est le paradis Belle soirée Amitiés Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 6/1/2025 2:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Pour xelui qui sait faire la différence des choses et bienvregarder la vie avec des yeux bien ouverts non pas en féru mais en sage, il comprendra. Que le paradis est dans le parage où il vit. Votre poème, très cher Yohann est très explucite car vous avez bien cerné votre paradis étant sous un arbre , profitabt d'un soleil ,voir les paoillons ,les gazouillis des oiseaux et se laisser bercer par une brise.... Magbifique poème Bonne année très cher ami Santé, bonheur et sérénité Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 6/1/2025 4:38
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Hé oui; les choses simples de la vie . Le paradis est parfois près de chez nous Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 6/1/2025 8:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Oh oui ! Quelle belle région que le Languedoc ! Je n'y redoute que la Tramontane quand elle s'entête à souffler tant et plus.... Mes voeux renouvelés ami Yoann ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 7/1/2025 19:32
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
najda |
Envoyé le : 7/1/2025 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Bonsoir yoledelatole3, Oui, le paradis existe sur Terre quand on sait apprécier les belles choses qui nous entourent. Une belle et joyeuse poésie. Amitiés. Najda.
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/1/2025 8:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Et si c'était sur terre le paradis je ne le pense pas du tout après y avoir réfléchi sur terre, c'est la route ...le chemin à parcourir, pour accéder un jour à '' ce paradis ''... sur terre, c'est des moments de doutes, de combats contre soi même des remises en questions.. et surtout des leçons de vie, pour ouvrir les portes du paradis ...un jour ... mais j'en suis convaincue ça n'est pas sur terre... y a bien trop de mystère dans les cieux... quand on lève les yeux au ciel pour ne pas y croire. merci pour ce poème '' réflexion ''... ----------------
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 8/1/2025 16:37
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Et si c'était sur terre le paradis bravo Yohann il est beau ce poème et bien sûr très vrai le paradis est ici chez nous et composé de choses belles et simples en attendant nous aurons de toute manière eu un avant gout du paradis dont nous rêvons et puis un tiens vaut mieux que tu l'auras j'aime aussi le Languedoc et la jolie boulangère et les raisins qui ont attendu le soleil et la pluie un peu trop longtemps ... ou pas assez mes amitiés et bonne année ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 8/1/2025 20:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 9/1/2025 10:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Et si c'était sur terre le paradis heureux celui qui le découvre oui b journée
|
|
|
terry |
Envoyé le : 10/1/2025 10:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis trèè joli paradis celui de son choix qui revêt les besoins recherchés tout en simplicité mais naturels merci mon Ami Yohann Terry
|
|
|
Christophe61 |
Envoyé le : 10/1/2025 11:52
|
Plume d'or Inscrit le: 28/1/2015 De: Val de Marne |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Ah c'est tout simplement sublime. Ces images et cet humour pour décrire sa terre, sa région sont un plaisir de lecture.
Amitiés et tous mes vœux pour cette nouvelle année poétique.
Christophe61
|
|
|
touareg |
Envoyé le : 10/1/2025 14:23
|
Plume d'or Inscrit le: 20/1/2013 De: Eure et Loir |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/1/2025 10:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Merci Yohann pour ce poème qui chante les beautés et les petits plaisirs de la vie ! un régal de lecture ! heureux de te relire et merci pour tes mots sur mon poème Belle région évoquée... Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 11/1/2025 16:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 18/1/2025 17:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Bonjour Cher Yoledelatole Un fort poème qui m'interpelle Je me suis souvent posé la question dans les deux sens Tu m'as fait sourire de nombreuses fois en te lisant Bravo, cher ami poète, pour cette évasion poétique Chez nous on ne récite pas des poèmes , on les chante Alors même si on fait des fautes les oiseaux ils s'en moquent Ils écoutent c'est tout Et les vers ils les mangent J'ai aimé te lire, comme toujours. À bientôt, mes amitiés ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
sylvianni |
Envoyé le : 18/1/2025 22:11
|
Plume de platine Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Une poésie adorable qui nous rappelle que le bonheur est dans la simplicité. J'aime beaucoup! ---------------- sylvianni
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 18/1/2025 23:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/1/2025 23:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Bonsoir Cher Ami poète Yohann, Nul besoin du luxe en effet pour vivre le bonheur ! Les choses les plus simples sont bien souvent celles qui remplissent le cœur de ce bonheur tant recherché par les êtres humains ! Et puis, j'ai adoré chacune de tes notes humoristiques qui m'ont procurées un sourire pour décrire avec éloge ta région languedocienne ! Superbe poésie en partage ! Tous mes voeux les meilleurs à toi et tous tes proches ! Belle soirée Cher Ami poète Yohann ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 23/1/2025 0:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Et si c'était sur terre le paradis Mon paradis Je le vis seul Mon enfant et ma chérie à mes côtés Mes chats Mon chien Les mésanges en aller et retour Comme quoi Le paradis peut se définir autrement Mais bravos
|
|
|