Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Une fois par jour Si je n’ai pas marché dans la nature, Une fois par jour, Si je n’ai pas entendu un oiseau chanter, Si je ne me suis pas accroupi devant un brin d’herbe,
Si je n’ai pas pas prié devant un vieil arbre Couvert de lierre grimpant, Si je n’ai pas vu un infime insecte voler sans crainte de l’heure, Si je n’ai pas aperçu un champ clairsemé de blés antiques,
Si je n’ai pas frémi devant un rouge gorge curieux de ma présence, Si je n’ai pas regretté son absence pendant de longues secondes, Si je n’ai pas posé les yeux sur des feuilles ou des pierres sans destinée,
Si je n’ai pas marché dans la nature une fois par jour, Si je n’ai pas vu l’ajonc en hiver et le coquelicot en été, pudiquement rouge éclatant, Si je n’ai pas été ébloui par la flamboyance d’un mimosa,
Si je n’ai pas levé les yeux vers les poètes et les nuages du ciel, Si je n’ai pas quitté le voisinage lassé de tout, et posé 1000 questions à la nature, Je perds la raison, je deviens fou comme un cafard. Ainsi vont les hommes trop souvent.
|