Expéditeur |
Conversation |
ARobert13 |
Envoyé le : 15/1/2025 19:42
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes) C’EST BON POUR LE MORAL…
Les bons échouent souvent quand vainquent les mauvais, Pour la bonne raison que d’un mauvais usage La bonne intuition les seconds encourage, Et que d’un mauvais choix les premiers sont défaits.
Un bon tuyau acquis contre un mauvais calcul Est la bonne surprise, et la mauvaise mine Fera bonne mesure au destin qui chagrine, Contre les mauvais coups, si l’on prend du recul.
Au bon moment savoir sortir d’un mauvais pas : Voilà la bonne affaire, aidant de bonne grâce Dans ce mauvais climat au rebond dans l’impasse ; C’est bon pour le moral : le mauvais sang s’en va.
Tenir bon c’est contrer un mauvais résultat, Et, si un mauvais jour un seul bon signe arrive, En ce mauvais moment il est bon qu’au qui-vive, Notre bonne conduite au bon sens prenne pas.
Ce qui est beau et bon est les deux à la fois ; A quoi bon si parfois on la « trouve mauvaise », Faire un mauvais procès, tout de bon qui nous pèse, Quand même en bon perdant on sait garder sa foi.
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/1/2025 23:15
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes) Bonsoir Cher Ami poète André, De superbes strophes à la cadence alexandrine emplie d'humour et j'ai adoré tes oxymores ! Merci pour ce délire ! Tous mes voeux les meilleurs à vous trois et tous vos proches ! Belle soirée Cher Ami poète André ! Toutes mes amitiés à ML, F et toi Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 16/1/2025 2:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/1/2025 9:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/1/2025 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
marinolia |
Envoyé le : 16/1/2025 10:45
|
Plume d'or Inscrit le: 18/8/2010 De: |
|
|
|
marinolia |
Envoyé le : 16/1/2025 10:46
|
Plume d'or Inscrit le: 18/8/2010 De: |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 16/1/2025 11:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes) Un jour mauvais un autre bon ! restez positif merci pour la belle lecture et bonne journée à vous
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 16/1/2025 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 16/1/2025 12:56
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes) bien Chères Poétesses et bien Chers Poètes SYBILLA, SÉMAPHORE, ISLANDER, POÉMIC, MARINOLIA, MERDESILES, TONIN, pour vos agréables réflexions et commentaires sur ce petit poème qui combine humour et antonymes pour conserver un moral à toute épreuve. C'est bien souvent dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. À cela doit s'ajouter, je crois, une belle dose d'optimisme qui devient la foi qui mène au succès. Rien ne peut être fait sans espoir et sans confiance. Sachons qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement, et que c'est le caractère qui fait à chacun sa destinée. CARPE DIEM ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/1/2025 18:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/1/2025 21:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: C'est bon pour le moral ! (Poème d'humour sur les antonymes) Bonsoir André Une victoire sans efforts n'en est pas une J'ai adoré ton poème avec jeux de mots et philosophie Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 21/1/2025 19:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|