Je vous écris des rêves que je relis sans foi cent fois je vous relis pour mieux vous découvrir !... Sur ces nuits d'évasions se pose mon désir votre absence nourrit mon imagination...
Je vous écris pourtant sans même vous connaître j'écris fébrilement tremblant de tout mon être Tant le feu est puissant et ma passion ardente
Vous brillez chaque nuit comme une étoile filante qui passe dans le ciel en pluie évanescente...
Je vous écris des mots qui n'en finissent pas mais qu'importent les heures qu'importe votre absence je ne veux pas qu'ils meurent dans les bras du silence
Je vous écris des rêves que je relis sans foi cent fois je vous relis épris de cette fièvre qui me brûle les doigts qui me brûle les lèvres...
Etoile de mes rêves immuable étrangère Pour vous j'écris ce livre fait de sang et de chair
Ce songe me délivre et pourtant il me hante je vous relis « sang » fois pour mieux vous découvrir
Votre âme me tourmente comme un parfum de Rose Tant de nuits à écrire à vous couvrir de proses Tant d'émoi, de désir et rien à embrasser pas même un souvenir !...
(Ecriture anonyme)- Luzdelsol – Mai 2020 (repost)
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
un rêve n'est parfois qu'illusion mais vous y mettez tant de Foi et cent fois que cette écriture même anonyme nous , la rend belle magiques sont vos mots ! je suis éblouie ! merci Luz Amitiés Terry
Bonsoir très chère Marie Un magnifique poème d'amour , une lettre d'amour , une prière C'est évidemment très beau , il y a aussi la magie de l'écriture ce mystère des mots , des sensations , des émotions , d'un rendez-vous avec l'auteur finalement , une proximité plus importante que l'on ne le croit Bravo Mes amitiés Yohann
---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
Écrire des rêves, et avec autant de foi, donne un poids émotionnel intense à ce poème. Oui, "le songe délivre", car croire vraiment ce qu’on affirme en matière de confession a moins besoin de s’affirmer pour qu’on le croit, parce que la richesse de ce qu'on souhaite devient alors un geste.
"Écrire ses rêves dans les bras du silence", c'est comme prier, C’est faire le silence en soi comme on recherche l’or de l’esprit. C’est plonger au sein de son intimité pour se connecter amoureusement à l’Autre.
Un poème très émouvant que j'ai lu avec émerveillement !
marseillais
CARPE DIEM
ANDRÉ
---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
Luzdelsol, un magnifique poème d'amour où malgré l'absence de l'être aimé l'émotion est à son paroxysme et se traduit en mots enflammés. Celui-ci devient un rêve à chérir, une étoile filante d'une extrême brillance à adorer. Merci Luzdelsol pour ce superbe poème au ressenti poignant où un sentiment intense se développe au fond du coeur malgré la solitude Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année 2025 Amitiés poétiques
---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
Amour inconnu et qui ne sera jamais. Amour platonique, mais ardent comme un feu. Amour qui consume le coeur captif du jeu. Amour qui ne sera que larmes désormais.
Il faut l'avoir vécu pour pouvoir en parler. Et tu le fais de façon magnifique.
---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)